Vibration clac clac à 2000 tr/min

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Daffy46
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2015, 08:32

Vibration clac clac à 2000 tr/min

Message par Daffy46 »

Bonjour à tous,
J ai remarqué depuis 3 semaines environ que quand j étais en 3eme que je m étais le moteur en charge et que je relachais la pedale d accélérateur quand le régime redescend au environ de 2000 tour/min j'entendais un clac clac clac comme si une protection pour la chaleur tapé quelque chose je vais l amener dans quelques semaines chez Renault car sous garantie jusqu'à décembre mais j aimerais avoir vos avis sur ce bruit et la courroie de distribution quand je démarre à froid fais un gros bruit pendant environ 3 secondes puis s arrête est ce normal. Merci d avance de vos aides :D
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Vibration clac clac à 2000 tr/min

Message par romainlaetitia »

salut, c'est quelle genre de bruit pour la courroie ? si c'est un sifflement ça serait plus la courroie d'accessoire que la distribution je pense ;)
Daffy46
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2015, 08:32

Re: Vibration clac clac à 2000 tr/min

Message par Daffy46 »

Salut non c est pas un sifflement comme si la courroie étais détendue et qu elle patiné c est un gros bruit ou alors ça vient pas de la courroie mais ça provient en tout cas du côté droit donc passager de la voiture idem pour les claquements c est côté passager ça fait comme si un truc forcé et puis ça disparaît mais c est très irrgeulier c est pas ponctuel à chaque démarrage à froid
Daffy46
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2015, 08:32

Re: Vibration clac clac à 2000 tr/min

Message par Daffy46 »

Comme quand un ventilateur d ordinateur est plein de poussière bloqué un peu puis se débloque :)
Avatar de l’utilisateur
titi76
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 306
Inscription : 18 juin 2012, 20:43

Re: Vibration clac clac à 2000 tr/min

Message par titi76 »

La courroie de distribution ne peux pas patiner, elle est cranté. Si elle patine tu as un gros problème.

Regarde du coté de la courroie d'accessoire, avec l'hiver de l'humidité se met dessus et peux la faire patiner au moment de démarrer d'où le bruit. Mais elle peux être détendu ou fatigué. J'ai eu une voiture avec une courroie d'accessoire qui couinais 2 secondes au démarrage alors qu'elle était correctement tendu. Donc regarde sont état et sa tension ensuite elle est peut être proche du remplacement.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130

Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités