Peinture plastique de pare-choc

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Répondre
Seraphin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2015, 22:08

Peinture plastique de pare-choc

Message par Seraphin »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire peindre la partie basse de mon pare-choc arrière et des baguettes de porte sur ma Mégane 3 coupé de 2010.

C'est parti étant en plastique noir de base je voudrais savoir si en les faisant peindre je peux obtenir un rendu de qualité et est-ce que la peinture tiendra dans le temps car au prix où ça coûte, j'ai pas envie de la faire refaire tous les 2 ans parce que ça s'écaille.

Appel à ceux qui l'ont déjà fait merci de me donner votre opinion sur le sujet.

PS: je ne souhaite pas m'être de pare choc arrière version GT je ne le trouve pas très beau.

Merci d'avance
Mégane 3 Coupé 1.4 TCE finition Dynamique année 2010
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Micka3lFR »

Salut.

Un pare choc de GT pas beau? :D .. C'est rare de l'entendre.

Pour le plastique aucun problème, tant que ce n'est pas un plastique souple de type "bavette avant" .. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Seraphin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2015, 22:08

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Seraphin »

Ok merci !

j'avoue les goûts et les couleurs... :Oo: perso si je pouvais je mettrais le kit sport que je trouve plus sympa que le pare choc de GT mais la descente du trottoir chez moi est trop incliné et j'arracherais tout a chaque passage, donc je vais me contenter de peindre les parties qui ne le sont pas et faire une face avant comme sur les coupé color édition que je trouve vraiment superbe le orange et noir brillant rend trop bien :darkneaj:
Mégane 3 Coupé 1.4 TCE finition Dynamique année 2010
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Micka3lFR »

Ne fais pas la connerie d'acheter le kit sport qui imite la RS en mode parodie :D .. C'est juste horrible, carré et moche. Garde là comme ça au pire c'est déjà bien :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Saiif »

Si tu souhaites faire la peinture toi même pour le bas de pare choc déjà petit conseil fais la couleur carrosserie, si le travail est bien fait tu auras l'impression que ta voiture aura gagné un cran de finition : ça fait beaucoup plus classe que ce plastique noir mat..

Concernant la peinture sur plastique, je peux t'apporter mon expérience : Propreté et rigueur si tu veux un travail de qualité

Ne pas négliger les étapes de ponçage et surtout de dégraissage, ne pas oublier de dégraisser le plastique (utiliser un dégraissant spécial plastique) : ces deux étapes sont primordiales pour avoir un support de travail sain

Ensuite bien ne pas oublier un appret de type garnissant ( pour combler les éventuels défaut de ponçages) de bonne qualité également. Ne pas hésiter après la couche d'apret a travailler la finition en ponçant la couche d'apprêt TRES légèrement

Puise mise en peinture : 5-6 couches ( commencer par un voile très léger surtout ne pas charger dès le début)

Finir la mise en peinture en respectant les temps de séchage puis terminer avec du verni 2K bi composant

Autre conseil : travailler dans un endroit propre a température idéale ( 19-20) pas en plein soleil


Le rendu de ton travail sera le résultat du respect méticuleux de toutes ces étapes et de l'attention que tu portes à celles ci
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Saiif »

PS : tout ces conseils si tu comptes le faire tout seul bien sur , si tu le fais par un pro fonce le rendu sera infiniment meilleur ( déjà vu sur une mégane grise et beige berline et une coupé noire )
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Seraphin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 06 déc. 2015, 22:08

Re: Peinture plastique de pare-choc

Message par Seraphin »

merci pour les conseils mais je vais le faire refaire en carrosserie, j'ai déjà repeint des carénage de moto mais pour la voiture ça demande plus de boulot et j'ai aussi quelques débosselage a faire sur les portes donc je préfère faire ça par un carrossier et un pote ma filer une adresse le gars me demande un tarif raisonnable donc...ce qui m'inquiété c'est surtout la tenu dans le temps mais d’après lui si c'est bien fait ça ne bouge pas et il est dans la carrosserie depuis plus de 25 ans je pense qu'il connais ça par cœur donc je vais lui faire confiance.
Mégane 3 Coupé 1.4 TCE finition Dynamique année 2010
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité