Soucis au demarrage à froid

Toutes vos questions à propos du moteur !
guitou3140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2014, 18:04
Localisation : toulouse

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par guitou3140 »

Bonjour a tous , je revien sur cette page pour vous faire de mon experience
il y a un mois j avais de gros soucis de démarrage. J ai changer la batterie et j avais toujour le probleme, j ai mis du spay contact dans les connection et rien ne changer.
j en ai eu marre , j ai démonté les bougies de préchauffage et je les ai testé avec l aide de cables et d' une batterie. J en avais 3 de morte et je n'avais aucun message d erreur contrairement à ce que dise les concessionnaires Renault .
J ai monté les 4 bougies neuves et depuis elle demarre au quart de tour meme avec les temperatures tres froide actuelle.
j espere mon cas pourra vous aider dans la resolution de vos problèmes . Cordialement
Mégane III 1.5 dci 105 DYNAMIQUE
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par meganebleumalte »

guitou3140 a écrit :Bonjour a tous , je revien sur cette page pour vous faire de mon experience
il y a un mois j avais de gros soucis de démarrage. J ai changer la batterie et j avais toujour le probleme, j ai mis du spay contact dans les connection et rien ne changer.
j en ai eu marre , j ai démonté les bougies de préchauffage et je les ai testé avec l aide de cables et d' une batterie. J en avais 3 de morte et je n'avais aucun message d erreur contrairement à ce que dise les concessionnaires Renault .
J ai monté les 4 bougies neuves et depuis elle demarre au quart de tour meme avec les temperatures tres froide actuelle.
j espere mon cas pourra vous aider dans la resolution de vos problèmes . Cordialement
Merci pour ton retour, normalemnt tu aurait du avoir un message du type "défaut injection" :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par deri »

:+1: normalement à partir de 2 bougies grillé il y a un message "injection à controler" :think:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par deri »

et pour ceux qui ont le main libre, il suffirt juste d'appuyer sur le bouton start sans toucher au pédale pour faire le préchauffage sans demarrer comme dis plus haut (pas besoin d'inserer la carte) ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par meganebleumalte »

En effet, les bougies de préchauffages ne servent pas qu'au démarrage, elles restes jusqu'à 1 minute en fonctionnement pour que le gasoil reste à une certaine température pour une injection optimale au niveau des injecteurs, ainsi si il y en a de défectueuses, l'injection n'ai pas homogène et le calculateur d'injection remonte un message d'erreur "injection à contrôler" ( bien connu des possesseur de megane 2 entre autres )
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par chaced »

sauf que si une bougie de préchauffage est hs, on a aussi injection a controler sur la megane 2, le module relais sait reconnaître une bougie hs, par contre il ne sait pas laquelle.

Au passage, si le relais lui meme est cramer, la aussi il y a injection a controler, mais le code odb est différent.

Ps : je parle sur la megane 2 bien sur que je connais bien, car la concession m'avait arraché tout le faisceau du préchauffage pour remplacer l'embrayage...
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par meganebleumalte »

chaced a écrit :sauf que si une bougie de préchauffage est hs, on a aussi injection a controler sur la megane 2, le module relais sait reconnaître une bougie hs, par contre il ne sait pas laquelle.

Au passage, si le relais lui meme est cramer, la aussi il y a injection a controler, mais le code odb est différent.

Ps : je parle sur la megane 2 bien sur que je connais bien, car la concession m'avait arraché tout le faisceau du préchauffage pour remplacer l'embrayage...
tout à fait d'accord, je pense que sur la megane 3 cela doit être identique ainsi un message aurait dut apparaître :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par chaced »

meganebleumalte a écrit :
chaced a écrit :sauf que si une bougie de préchauffage est hs, on a aussi injection a controler sur la megane 2, le module relais sait reconnaître une bougie hs, par contre il ne sait pas laquelle.

Au passage, si le relais lui meme est cramer, la aussi il y a injection a controler, mais le code odb est différent.

Ps : je parle sur la megane 2 bien sur que je connais bien, car la concession m'avait arraché tout le faisceau du préchauffage pour remplacer l'embrayage...
tout à fait d'accord, je pense que sur la megane 3 cela doit être identique ainsi un message aurait dut apparaître :think:
Sur la megane 2 2.0 dci 150 il y a eu pas mal de problème de démarrage avec une belle fumé bleue.

Renault a résolue le problème en remplaçant les bougies par des rapides, par contre il faut mettre a jour le firmware dans ce cas la, car des bougies rapide avec le firmware d'origine, elles tiennent 3 jours :D
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par deri »

je demanderais de les faire tester à la prochaine révision, au cas ou :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
niko56
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 136
Inscription : 16 oct. 2012, 18:21

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par niko56 »

j'ai constaté un meilleur démarrage à froid cette semaine après m'être rendu compte qu'en faisant un appui prolongé sur le bouton start/stop de ma voiture,le préchauffage durait plus longtemps,en fait j'ai laissé enfoncé le bouton jusqu'au démarrage du moteur et le témoin est lui aussi resté allumé jusqu'au démarrage,ou alors c'est une impression,mais j'ai constaté ça,faites l'essai et dites ce que vous en pensez...
warrior94310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2015, 18:12

Re: Soucis au demarrage à froid

Message par warrior94310 »

J ai eu soucis bougie de préchauffage en fait j avais le message antipollution à contrôle et j ai le elm 327 j'ai testé il me marque bougie prechauffage numéro 3 je compronnais pas le rapport au début j'ai regardé sur le net les bougie de chez renault réduise bien la polution au démarrage J'ai changé elle été hs plus de problèmes la voiture à 82000km voila
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités