[Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Energy

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par deri »

je viens d'installer exactement le même attelage.. par contre petite découpe invisible sur coupé ;) sinon c'est nickel! :thumbup:
par contre j'ai un gros problème de faisceau :/ sa ne fonctionne pas très bien (pas de cligno, un feu qui marche pas, ..)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

deri a écrit :je viens d'installer exactement le même attelage.. par contre petite découpe invisible sur coupé ;) sinon c'est nickel! :thumbup:
par contre j'ai un gros problème de faisceau :/ sa ne fonctionne pas très bien (pas de cligno, un feu qui marche pas, ..)
J'ai pas fais la découpe car ce fait le pare-choc gène juste un peu la molette a tourner. En enclenchant le col de cygne pas de soucis ça tourne et passe en force :mrgreen: Pour l'enlever par contre il suffit de pousser un peu le bas du pare-choc et la molette peut tourner ;)

J'ai pas installé le faisceau car je n'ai pas reçu le faisceau prise standard (j'ai que le relais). J'ai appelé le SAV et ils me l'ont expédié, je pense le recevoir demain ... mais je l'installerai pas pour partir car j'enlève les roues et du coup les feux sont totalement visibles ;)
J'ai juste acheté une plaque pour être dans la légalité.
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

Sinon j'ai utilisé la technique du ruban adhésif pour supprimer le bruit de l'appui-tête !
Un tour de ruban sur le haut un autre sur le bas et ils ne bougent plus et donc plus de bruit !
J'en ai profité aussi pour en mettre sur les charnières de portes ... et plus aucun bruit sur route dégradée !

Par contre j'ai toujours les grincement des joints de porte !
C'est quand même moyen la qualité de finition "réelle" de nos Mégane ! Autant sur ma Bravo je n'avais pas le beau plastique moussé du TBD mais aucun bruit parasité alors qu'elle avait 106 000 kms !
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chaced »

tu n'as pas mis de la graisse marine sur les feutrine des portes ?
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

chaced a écrit :tu n'as pas mis de la graisse marine sur les feutrine des portes ?
Non j'ai vu l'astuce il faut que je m'en occupe ! En attendant ma copine a une bombe spécial joint de porte, je vais essayer de passer cela et je verrai le résultat !
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chaced »

du silicone, ce n'est pas fait pour, ça tiendra 1 semaine.
alapeyronnie
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 38
Inscription : 06 août 2013, 19:09

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par alapeyronnie »

chrisson13011 a écrit :Via un mandataire ?

Sinon j'ai remarqué que j'ai un bruit de frottement des disques quand je tourne à gauche ! :thumbdown:
Je vais devoir retourner à Renault faire rectifier cela ! :Oo:
Je déterre le topic car j'ai un problème similaire, la voiture à seulement 7000km, et j'ai un bruit de frottement par alternance (2fois/s à peu prés) qui ne s'entend que sur route plate (et propre) au dessus de 70km/h et seulement quand je tourne à gauche.
Ton problème venait bien des disques ?
Mon garagiste à jeter un oeil, mais il n'a rien trouvé, il faut dire que vu ou est le garage (pleine campagne) il n'a même pas entendu le bruit...
Comme c'est une deuxième main et que la jante avant gauche a une légère rayure, ça pourrait peut être venir de là ???
J'attends vos conseils.
Merci
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

J'ai un peu déserté le forum ... suis en fait beaucoup plus actif sur le forum Fiat de FA :D

Des nouvelles de ma mégane qui fête sa première année avec moi (et moi mes 32ans :mrgreen: ) ... elle approche des 40 000 qui seront franchis dans la semaine, toujours aucun soucis avec.
Elle a aussi passé sa 1ere révision (70e :mrgreen: )

Sinon en septembre on me l'a volé ... bris de la vitre passager et démarrage via la prise odb !
Fort heureusement elle à étée retrouvée quasi intacte 10jours après ! Mais ce vol m'a un peu refroidit et je pense pas que je reprendrais une Renault (pourtant j'en suis content) ... en effet visiblement il est très facile de voler un véhicule équipé de carte main libre :bah:

Image

Image

Image

Image

Image

Heureusement que j'ai pas eu de soucis avec l'assurance ...
Depuis j'ai acheté un bloc volant et je vais l'équiper d'une balise gps (j'ai lui ça sur autoplus) ...

La re-voila réparée et bichonnée :love:

Image

Image

Image
Marseillais et fier de l'être !

Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chaced »

le problème ce sont les cartes main libre, que ça soit bmw ou ford, ils ont le meme problème.

Je trouve ça incroyable que les fabriquants comme siemens qui fournit les boitier n'aient pas trouvé de parade pour proteger la voiture contre les carte vierges...

Sur la mienne j'ai modifié la prise obd2.
Avatar de l’utilisateur
chrisson13011
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 14 avr. 2015, 23:01
Localisation : Marseille

Re: [Chrisson13011] Mégane Gt Style (Zen) 1,5 Dci 11Ocv Ener

Message par chrisson13011 »

chaced a écrit :le problème ce sont les cartes main libre, que ça soit bmw ou ford, ils ont le meme problème.

Je trouve ça incroyable que les fabriquants comme siemens qui fournit les boitier n'aient pas trouvé de parade pour proteger la voiture contre les carte vierges...

Sur la mienne j'ai modifié la prise obd2.
Oui c'est commun a toutes les marques ... un ami s'est fait volé son BMW X1 de la même manière !
Piégé la brise obd j'a vu que c'est possible aussi, je vais me pencher sur la question !
Marseillais et fier de l'être !

Image
Répondre

Revenir à « Autres versions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités