Stop risque casse moteur...

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
nico1001

Stop risque casse moteur...

Message par nico1001 »

Bonjour,

Stop : risque casse moteur. C'est le message que j'ai eu la mauvaise surprise de lire au volant de ma rm3 estate tce 130. Diagnostic, il faut remplacer une sonde d'oxygène. Garage demain. Cette fois je crois vraiment que j'ai encore eu droit à une voiture du lundi. Cela commence à me gonfler. Connaissez-vous un constructeur qui fabrique de vraies voitures ???? Depuis le mois de novembre: Jante et pare-brise explosés (dans ce cas Renault n'est pas fautif) ensuite flotte dans le bac roue de secour : attelage mal monté (c'est réglé) ensuite un bruit chiant et métallique apparait quand je monte de rapport (2x au garage et pas encore résolu) et maintenant cette foutue sonde d'oxygène. Je signe pour une extension de garantie + 3ans (5ans au total) cela vaut mieux, si je la garde 5 ans car je vais pas supporter longtemps de me taper le garage tout les mois. :angry: :angry: :angry:

Nico. ++ ++
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Stop risque casse moteur...

Message par FM3 »

Ouch :Oo:

Courage l'ami !
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Stop risque casse moteur...

Message par seb62 »

Pas de bol :$

Rassure toi, tout les constructeur on à peut prêt les mêmes soucis :) chez VAG, tu pourra chercher, ils ont aussi des soucis casse moteur sur les Q7, golf ou le turbo casse et j en passe. Moi je dis tu es tombé sur une voiture du vendredi ou du lundi :mrgreen: :$ Moi j ai aucun soucis avec, même pas de rossignol :whistle: pourtant j en ai eu dans la clio 3
Megane 3 bleu écume Dynamique
marcorochef30
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 28 mai 2010, 19:21

Re: Stop risque casse moteur...

Message par marcorochef30 »

Oulaaà !! Je vois qu'il y a plus malchanceux que moi! J'ai eu aussi ce voyant qui c'est allumé ! Pour moi c'était l'électrovanne qui régule l'air qui va au turbo.

Bon courage...En espèrant pour toi qu'après ça tu sois enfin tranquille...
Mégane 3 Coupé Gris Eclipse - dCi110 dynamique - toit en verre fixe - vitres AR sur-teintées - pack city - Arkamis bluetooth - roue de secours - jantes en 17 ''
nico1001

Re: Stop risque casse moteur...

Message par nico1001 »

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré ma rm3 estate TCE 130 après remplacement de cette sonde d'oxygène : 3 km ensuite rebelote "STOP RISQUE CASSE MOTEUR" retour immédiat au garage. Le garagiste la branche à l'ordinateur qui ne détecte rien d'anormal. Le garagiste en déduit que cette fois il s'agit de la sonde de pression d'huile. Il reçoit la pièce lundi prochain. Suite au prochain épisode.... :captain: :angry: :sick:

A bientôt et merci à tous pour vos encouragements.

Nico.
nico1001

Re: Stop risque casse moteur...

Message par nico1001 »

OK, récupéré ma rm3, problème résolu (sonde pression d'huile). Ce foutu message n'apparait plus. :thumbup: :clap:

Salut.

Nico.
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Stop risque casse moteur...

Message par captain »

:merci: de ton retour ! :thumbup:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
ptitdav8
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2010, 10:19

Re: Stop risque casse moteur...

Message par ptitdav8 »

Selon un ami de chez renault

ce pb se retrouve beaucoup sur le TCE 130, dans les 1er 1000 kms
Mégane 3 Berline TCE 130, Noir Nacrée, Privilège .....
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: Stop risque casse moteur...

Message par rnono »

En ce qui me concerne j'ai aussi eu le droit à ce joli message rouge et la petite musique qui va avec, mais pour une autre raison...

Une durite de liquide de refroidissement mal connectée qui s'est barrée dès la première montée ne température... ça aurait pu faire très mal mais heureusement j'étais à 200m de chez moi...

Il y a des soucis chez tous les constructeurs, c'est là qu'on est content d'avoir un large réseau et un service après vente plutot réactif...
sboub59620
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2014, 22:55

Re: Stop risque casse moteur...

Message par sboub59620 »

c 'est vrai pour tout le constructeur par contre renault bas le pon pon mais prochain c 'est une toyota
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités