[ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par bdec »

17 pouces à la place des 16 ??
Tant mieux pour le look, et tant pis pour le confort et le porte monnaie lors du changement des chaussures :666: :666:

En tout cas, vivement les photos !!!
Image
moyenze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
Localisation : Bouche du Rhone, Miramas

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par moyenze »

Merci.

et voici les photos sur un petit diaporama :

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1631997k ... 1/megane-3
Renault Mégane Estate Dynamique 1.9 dci 130cv
moyenze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
Localisation : Bouche du Rhone, Miramas

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par moyenze »

J'en ferais d'autre quand je serait un peu moin au volant :666:
Renault Mégane Estate Dynamique 1.9 dci 130cv
moyenze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
Localisation : Bouche du Rhone, Miramas

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par moyenze »

Bonjour,

Cela fait bientot deux mois que je l'ai et environs 2500km.


Les points positifs :

- Voiture silencieuse sur autoroute à 130km/h

- Confortable et spatieuse

- GPS pratique avec indication des radars fixes et mobiles et radars de feux rouge

- Une direction assistée qui s'adapte en fonction de votre vitesse

- Une consommation pas trop élevée (6.7 litres au 100km pour le premier plein et 6.1 litres au 100km pour le deuxieme plein)

- Moteur confortable au dessus de 1500tours/minute

- Le toit en verre ouvrant (une option qui est chere, mais que je ne regrette pas), c'est un regal sur les routes de campagne)

- Un bon rayon de braquage (malgre ces 50cm de plus que mon fiat doblo, je la rentre dans le garage comme mon ancien vehicule)

- Une sensation de securite quand on ferme les portes

- En tenue de route que dire : un rail et un esp remarquable (mais bon comparer a mon ancienne voiture : le jour et la nuit)

- La gestion automatique bi-zone de la climatisation et du chauffage

- La trappe pour faire le plein (plus de bouchon à manipuler)


Les points negatifs :

- Visibilité arriere ridicul (vive le radar de recul)

- Moteur creux sous 1500tours/minute (avec mon ancien vehicule, je montais des pentes presque au ralentit en seconde avec la megane impossible)

- Les montées de régime me semble lent, j'ai l'impression que le moteur est bridé (j'attends ces 5000 kilometres et je la passe au bancs pour verifier que les 130 cv sont la , et si il sont la, , j'en proffiterais pour faire une reprog.)

- Le bruit du coffre quand on le ferme ressemble un bruit de casserole en plastique

- L'indicateur de gasoil (plus aucuns carrés d'allumés à 15 kilometres de la Pas de la Case à Andorre),j'ai perdu le dernier carré avant la reserve et perdu le carré de la reserve en l'espace de 20 km. Certe sa monté mais bon (je vous laisse imaginer mon angoisse). En faisant le plein, je n'ai reussi à mettre que 52.67 litres (chercher l'erreur).


En gros, est ce que je regrette mon achat ? :

NON
Renault Mégane Estate Dynamique 1.9 dci 130cv
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par captain »

Tant mieux si c'est positif ... :thumbup:
Par contre, pour ton ressenti sur le moteur, c'est bizarre ... tu es le premier à souligner un "Creux" à bas régime sur le 1.9 dCi.
Alors certes, il est très linéaire (faisant peut-être oublié les 130ch par moment), mais tout le monde ou presque fait l'éloge de sa souplesse y compris à bas régime pour reprendre sans trop de difficultés.... :? :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
rnono
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2009, 12:05
Localisation : Nanterre

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par rnono »

même réaction que captain, j'ai moi aussi un 1,9dci130 et je le trouve vraiment très souple.

Pour ce qui est de la jauge, j'ai pas eu de pb avec celle-ci, l'autonomie permet de voir venir. En revanche avec la coupé TCE130, je me suis fait peur une ou deux fois. La jauge est jolie mais elle manque de précision, de même que celle de la température moteur.

Le bruit à la fermeture du coffre ne m'a jamais choqué sur l'estate, j'y ferais plus attention la prochaine fois.

Enfin la visibilité arrière, je l'accorde, c'est une meurtrière, enfin pas autant que sur la coupé, mais ça reste faible pour manoeuvrer en visuel, surtout avec la longueur du véhicule.
moyenze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 26
Inscription : 12 févr. 2011, 00:17
Localisation : Bouche du Rhone, Miramas

Re: [ Moyenze] Megane 3 estate dynamique 130 ch

Message par moyenze »

Bonjour à tous.

Longuement absent et pour cause, c'est madame qui avait le véhicule, donc je ne pouvais pas commenter :whistle: .
Donc pour vous dire, qu'elle a maintenant 80182 km en un peu plus de cinq ans maintenant et quelques bosses aussi malgré les capteurs avant et arrière . madame a réussi à prendre une borne sur le coté avant droit de la voiture. (entre l'aile et la portière :angry: )
.
Sinon que dire :

- Reprogrammation faites à 20000 km. il me manquait 12CV ( à cause du filtre à air ). à croire que je n'ai roulé que dans la poussière.
Passage de 121.3 CV à 170.7 CV et de 275.6 Nm à 362.7 Nm. Vous me croirez si vous voulez, j'ai toujours mais 12 points. Quel changement au niveau du confort de conduite et de la consommation. Sur le même trajet de 1402 km je passe de 6.3 l/100km à 5.8 l/100km aller et au retour de 6.4 l/100km à 6 l/100km.

- Train de pneu avant changer 4 fois (je ne vais pas tarder à changer) et le train arrière est presque d'origine :mdr: (au vue des nombreux trottoir et clou que madame a pris, je ne pourrai être objectif).

- Voiture toujours agréable à conduire.

- aie aie aie, par contre les portières avant droite et gauche claquent quand on les ouvre.

- Et le toit panoramique fonctionne toujours aussi bien comme au premier jour (bruit de grincement quant la chaleur est trop élevé dans l'habitacle ).

Ce lundi, elle va au carrossier, j'essayerai de vous mettre des photos

Sur ceux une bonne journée à tous.
Renault Mégane Estate Dynamique 1.9 dci 130cv
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités