1.5dci 105 bruit moteur et pas de monter température

Toutes vos questions à propos du moteur !
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: 1.5dci 105 bruit moteur et pas de monter température

Message par nyssos »

nyssos a écrit :En fait en cherchant, j'ai trouvé ce que c'était. Je cite : "en fait c'est le tuyau de retour de gasoil qui est en plastique
il est devenu dur avec le temps
ce qui m'a mis la puce a l'oreille deja c'est ce bruit et en plus ce tuyau arreté pas de se declipser de son support du tablier
donc je l'ai attaché avec un colier en plastic pour plus qu'il se declipse et la le bruit etais bien plus fort
avec la chaleur il se ramolit un peu et absorbe les vibrations
j'ai donc changé ce tuyau et nikel
j'en deduit donc que c'est la regulation de la haute pression qui fait vibrer ce tuyau 
le neuf est très souple"

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk
nyssos a écrit :Chaced désolé je viens seulement de voir ton message<br />...<br /><br />Je ne sais pas au juste, je suis passé chez Renault en France et ils ont rechigné à me donner la référence.<br /><br />Du coup j'ai profité d'un séjour en Algérie pour aller chez Renault là-bas... Et voilà ce que j'ai eu :Image<br />Il y a donc plusieurs felxibles, mais je ne sais pas lequel est problématique. J'ai pris intuitivement la référence des 2 plus accessibles :<br /><br />1) Canalisation Alime 80,51€<br />16 446 00 25R<br /><br />2) Canalisation Alime 78,05€<br />16 446 00 11R<br /><br />... Mais quand je leur ai expliqué mon problème pour voir s'ils pouvaient m'aider, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible que ces flexibles fassent du bruit...<br /><br />Jsuis pas plus avancé [emoji21]

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
Gate43
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2016, 18:22

Re: 1.5dci 105 bruit moteur et pas de monter température

Message par Gate43 »

Bonjour à tous,
je vous écris avec un nouveau compte.
Le problème que je rencontré étais un bruit dans le moteur et ce bruit c'est accentuer de plus en plus jusqu'à janvier ou je suis allé en concession Renault et le verdict est tombé : la courroie était en train de se rompre et il resté plus beaucoup avant que je casse le moteur. Et une poulie me semble-t-il qui était désaxée.
Niveau de la température c'était parce qu'il faisait trop froid donc rien de grave.
Voilà si cela peut aider quelqu'un car maintenant je n'ai plus du tout de bruit au niveau du moteur. :D :D :D
Megane 3 estate 1.5dci 105 dynamique
Avatar de l’utilisateur
nyssos
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 01:20
Localisation : Val de Marne

Re: 1.5dci 105 bruit moteur et pas de monter température

Message par nyssos »

Ok merci mais quelle courroie ?

Parce que j'ai refait la distribution l'an dernier, si c'est ça jsuis vert...

Merci !
Nyssos
Renault Mégane 3 Expression DCi
2009 - 105 cv - 5 portes
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité