Camera de recul

Vous retrouverez ici tous les accessoires disponibles pour la M3 Berline & Coupé
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Camera de recul

Message par CaptainAmerica »

Salut tous le monde

Bon je sais que le sujet est deja abordé mais voila je pose quand même mes questions..
J'ai une RM3 coupe 1.6 130 bose et j'ai le carminat tomtom sans la camera de recul,uniquement le radar.
Je souhaiterais donc ajouter une camera..
Est-il possible de relier une camera au carminat?même si elle est pas d'origine Renault?
J'ai eu une camera de recul avec écran,mais le probleme c'est que l’écran est grand,et je sais ou placer l’écran avez vous des conseilles?

http://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Moni ... a+de+recul

Auriez vous des kit comme celui a conseiller?
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Re: Camera de recul

Message par CaptainAmerica »

Tout compte fais je sais que ce n'est pas possible d'installer une tiers camera a mon système tomtom.
Donc je cherche un kit camera et ecran pour mettre sur ma voiture.
Si quelqu'un a déjà fait cela peut il me montrer le rendu ?
Avatar de l’utilisateur
yano95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 janv. 2015, 10:43

Re: Camera de recul

Message par yano95 »

CaptainAmerica a écrit :Tout compte fais je sais que ce n'est pas possible d'installer une tiers camera a mon système tomtom.
Donc je cherche un kit camera et ecran pour mettre sur ma voiture.
Si quelqu'un a déjà fait cela peut il me montrer le rendu ?
Salut,
le sujet abordé devrait être plutôt dans la rubrique multimédia, mais bon...
Comme toi, j'ai aussi un TomTom Live de 2013, et, il n'est pas possible d'y ajouter une caméra, un lecteur vidéo et/ou multimédia dans le mode d'origine de l'autoradio.
MAIS, en cherchant sur le Web, j'ai trouvé un revendeur qui propose une interface vidéo connectable sur le TomTom à condition que ce dernier soit bien compatible avec les autoradios avec écran couleur avec SLOT pour carte SD à droite de l'écran. Et là tu peux lui rajouter une caméra...

Vas voir sur ce site, le prix est en promo. http://www.elec-auto.com/renault/335-in ... nault.html

Tiens nous au courant...
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Re: Camera de recul

Message par CaptainAmerica »

Merci pour t'a réponse !
Alors pour l'interface c'est intéressant mais un peu cher pour le moment ^^.
Donc pour l'instant je vais me contenter de ca : http://www.cdiscount.com/auto/radars-ca ... 07231#pres

Je vais essayer de bien camoufler les fils,et de faire ça propre bien sur,puis je mettrais l’écran a gauche du volant avec un support de GPS je pense.

Mais merci quand même,je met ton liens en favoris et je vais essayer de chercher plus de renseignement sur ce dernier.
Newfanback
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2015, 18:10

Re: Camera de recul

Message par Newfanback »

Salut !

la caméra sur la bose était-elle d'origine sur la bose FRANCAISE en 2013? si oui, tu as peut-être quelques chances de t'en sortir pour pas cher...

J'avais une bose coupé 130 de 2012 qui avait une caméra de recul : on me l'a volé. J'ai racheté une bose coupé 130 de 2014 : l'option avait disparu alors qu'elle était d'orgine sur les versions Francaises : là ou j'ai été mauvais, c'est que la voiture vennait de Belgique et je n'ai pas pris la peine de vérifier qu'elle l'avait aussi. Bref la voiture n'est donc pas équipée de caméra MAIS la mienne était précablée pour. J'ai donc acheté la caméra chez renault ainsi que son support (je m'en sors à 130€) et je suis actuellement en train d'attendre de passer chez le carossier pour repeindre (ou encore mieux trouver un pare choc de rs mais c'est pas gagné) le bon vieux parchoc de la megane bosé coupé pour me la faire poser.

Pour voir si toi aussi tu es précablé, penches toi sous ta voiture au niveau du coffre, regardes si tu as un connecteur au niveau de la plaque.

J'espère t'avoir apporté quelques éléments de résolution !
Jérôme
Robin du 81
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2016, 23:28

Re: Camera de recul

Message par Robin du 81 »

Je sais que je déterre un peu mais j'aimerais savoir si tu as fini par acheter ton dernier lien CaptainAmerica et si oui ce que ça donne au final ? ;)
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Re: Camera de recul

Message par CaptainAmerica »

Désolé pour le retard..j'ai oui acheté la caméra mais pas encore monté !
Je vais faire ça aujourd'hui !bon y'a pas mal de câble et je ne sais pas où les brancher..mais je vais m'en sortir ^^
Répondre

Revenir à « Accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités