avis sur les différents carburants

La consommation de votre RM3

à quoi vous nourrisez vos RM3 ?

Carburant premium (excilium, etc...)
24
21%
Carburant station
38
33%
Carburant supermarché
44
38%
OSEF tant que ça roule :D
9
8%
 
Nombre total de votes : 115

Maflo
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 04 sept. 2011, 09:34
Localisation : Chambéry

Re: avis sur les différents carburants

Message par Maflo »

Pour ma part, je fais le plein depuis peu en Excellium de chez Total et je consomme entre 5.5l et 7.5l selon les trajets. Néanmoins je trouve que ça reste beaucoup niveau conso pour un DCI 105 reprogrammé 120. :/
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
Tbag
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 02 juin 2012, 09:16

Re: avis sur les différents carburants

Message par Tbag »

Pour moi c est supermarché après je comprends très bien les gens qui vont chez total avec de l Excellium par exemple ( je carburant de meilleur qualité, baisse de conso, ...) mais bon pour moi je prends au plus près et c est les supermarchés et j ai jamais eu de problème pour l instant quand j avais ma BMW je rajouté un produit parfois dans le plein mais je sais pas vraiment si ça aide.

Et 5.5L et 7.5L c est vrai que ça parait beaucoup surtout que la reprog en général tu réduit .
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: avis sur les différents carburants

Message par banzai »

Allez.... MEGA DÉTERRAGE :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu hier en faisant mes courses que carrefour se met aussi au diesel premium nommé simplement "Le Gazole Premium".
J'ai l'habitude de faire 2 à 3 pleins au moins cher (supermarché) et 1 plein de total excellium pour nettoyer un peu le moteur (total access moins cher que total normal !)
J'ai donc pris ce gazole premium de carrefour, pour voir ce que ça vaut (malheureusement, je vais pas beaucoup rouler ce mois-ci, pas de déplacement, donc pas sûr que je vois une différence !)

Avez-vous déjà tester ce nouveau carburant ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos le concernant ?

(PS : je fais pas de pub hein ;) )
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: avis sur les différents carburants

Message par seb62 »

Non jamais testé, le carburant carrefour . J'ai un total access à côté de chez moi et généralement il est soit moins ou plus de 1cts , donc je m' embête pas et je passe la carte total club, je cumule les 15 jours de dépannage mais pas de point :mrgreen: UN jour je mettrais un diesel excellium pour voir , la megane n'as jamais eu de gazoil premium :D
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: avis sur les différents carburants

Message par lougascoun »

Pas de retour me concernant because je ne roule plus qu'à la "gasoline" depuis 2014.
En revanche j'ai testé le superdiesel chez Géant et je n'ai constaté que du mieux.
A voir donc à l'usage...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: avis sur les différents carburants

Message par banzai »

Voilà le plein de "gazole premium carrefour" y est passé, j'ai remis du non premium pour comparer.
Il est effectivement pas mal et comparable au diesel excellium de total :
_ le moteur est un peu moins bruyant (différence surtout perceptible au ralenti, mais c'est vraiment très léger !)
_ le moteur est un poil plus souple (moins d'accoups, mais encore une fois c'est quasi imperceptible !)
Pour la conso, je sais pas trop, il faudra que je teste sur un "trajet spécifique" d'environ 500 km (mixte route/autoroute) dont je connais parfaitement la conso. Mais à priori, il n'y a pas vraiment de différence, tout comme celui de total.

Il est à 0.05€/L plus cher que le non premium, donc je crois que je vais garder mon habitude :
_ 2 ou 3 plein de gazole le moins cher possible (supermarché et non premium)
_ 1 plein de premium (total ou maintenant carrefour) pour l'encrassement du moteur.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: avis sur les différents carburants

Message par chaced »

Le truc est sur, l'antimousse du total Excelium est excellent, ça permet de mettre plus de gasoil qu'a inter.
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: avis sur les différents carburants

Message par zen »

Bonjour a tous

Tres gros rouleur depuis des annees, avec des voitures a fort kilometrage ( l actuelle megane 3 ...297000 km a ce jour bientot la photo du compteur lol )

Gas oil et essence majoritairement pris en grande surface, jamais eu de souci,

Pris , aussi,en station ,hors hyper ,toute marque confondue,

Sincerement, j ai jamais constate de difference!

Bonne route.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités