Problème lumière intérieur

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Problème lumière intérieur

Message par CaptainAmerica »

Salut à tous !
Alors voilà j'ai installé des leds à l'intérieur de ma megane (bas de porte,plafonnier avant et arrière)
Mon soucis est que sur le plafonnier arrière la Led reste allumé légèrement en mettant le bouton en position quand on ouvre la porte ou qu'on coupe le contacte elle doit s'allumer..du coup je comprends pas pourquoi..alors que les autres ça ne le fait pas
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème lumière intérieur

Message par Micka3lFR »

Salut.

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais tu dois avoir du courant résiduel .. Rien à faire à part souder des résistances .. Aucun danger pour la batterie cependant, mais je t'accorde que c'est moche !

Perso, j'ai retiré toutes les leds, et j'ai mis des Philips xenon w5 .. C'est pas du pur blanc, mais ça reste assez sympa .. Les leds, c'est de la daube .. ça reste mon avis.

Concernant les feux de plaques, j'ai carrément acheté le pack complet à leds (voir mon sujet en cliquant sur la bannière). Un vrai éclairage :) ( viewtopic.php?f=121&t=15132&start=96 )
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
CaptainAmerica
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 14 oct. 2015, 17:51

Re: Problème lumière intérieur

Message par CaptainAmerica »

Oui j'ai vu sur un autre poste que c'est sûrement du courant résiduel..
En tous cas moi les leds fonctionnent bien à l'avant au bas de porte et dans le coffre !
Et j'ai mis le même style de Led en feu de plaque et ça marche nickel !
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Problème lumière intérieur

Message par chaced »

Micka3lFR a écrit : Salut.

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais tu dois avoir du courant résiduel .. Rien à faire à part souder des résistances .. Aucun danger pour la batterie cependant, mais je t'accorde que c'est moche !

Perso, j'ai retiré toutes les leds, et j'ai mis des Philips xenon w5 .. C'est pas du pur blanc, mais ça reste assez sympa .. Les leds, c'est de la daube .. ça reste mon avis.

Concernant les feux de plaques, j'ai carrément acheté le pack complet à leds (voir mon sujet en cliquant sur la bannière). Un vrai éclairage :) ( viewtopic.php?f=121&t=15132&start=96 )
j'ai suivie ton idée, halogène rouge dans les portes et led blanche au plafond, et c'est nickel :)
Avatar de l’utilisateur
jekyll
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2013, 16:30

Re: Problème lumière intérieur

Message par jekyll »

Hello
je suis pas non plus certain d'avoir tout saisi, mais en tout cas tu as bien du courant résiduel dans ton plafonnier arrière.

J'ai la même chose sur mon estate, et ceci est du au fait que je n'ai pas d'éclairage de bas de porte à l'arrière, du coup le plafonnier est "seul", contrairement à l'avant ou le plafonnier est couplé avec les bas de porte.

Donc soit tu laisses comme c'est (le courant résiduel c'est pas bien grave, ça déchargera pas ta batterie, en plus ça se coupe au bout de 5 min), soit tu regardes pour mettre des led canbus...
J'ai essayé avec les led canbus, j'ai pas eu de chance, moi ça cramait le fusible...donc j'ai laissé les leds avec le courant résiduel.
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Problème lumière intérieur

Message par Micka3lFR »

Ok Chaced. :)

C'est moche le courant résiduel. J'ai horreur de ça :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités