Dysfonctionnement micro habitacle

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Fredo0129 »

Bonjour à tous!

Je me permets de poster pour vous demander votre aide.

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une Megane 3 avec autoradio arkamys bluetooth.

N'ayant pas eu le temps avant, je viens de tester les appels avec portable en bluetooth. Pour connecter le téléphone: aucun soucis, tout marche niquel. Par contre, pour ce qui est des appels, j'entends très bien l'interlocuteur mais lui ne m'entend pas du tout!! J'ai essayer avec le portable de ma femme, même problème. Y a t-il un réglage au niveau du micro de l'habitacle qui semble désactivé? Ou peut-être est il carrément déféctueux? Quel pourrait être le prix pour changer ce micro avec la pose?

Mon téléphone: Wiko Rainbow 4g android.

Merci pour votre aide!

Fredo
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Micka3lFR »

Salut.

Tu as pu faire un test avec un autre mobile par curiosité? Cela servirai à enlever quelques doutes .. ++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Fredo0129 »

Oui j'ai pu testé avec celui de ma femme qui est également un wiko.
Peut être un problème de compatibilité avec cette marque? Ce qui me paraîtrait bizarre sachant que nos deux téléphones se connectent sans soucis! Mais toujours le même problème, l'interlocuteur ne nous entend pas...
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Micka3lFR »

Essaie avec une autre marque si possible pour confirmer que ce soit bel et bien le micro. Si tel est le cas, il faudra voir avec la valise :eh:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Fredo0129 »

OK je vais voir ça.

Par curiosité, Renault facture combien pour la valise? C'est un prix fixe ou ça dépend des garages?

Merci pour ton aide!
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Micka3lFR »

Tu peux te rendre dans un garage quelconque .. Environ 30/40€ chez Renault, je crois que ça tourne entre 80 et 90€.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
yano95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 janv. 2015, 10:43

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par yano95 »

Fredo0129 a écrit :Oui j'ai pu testé avec celui de ma femme qui est également un wiko.
Peut être un problème de compatibilité avec cette marque? Ce qui me paraîtrait bizarre sachant que nos deux téléphones se connectent sans soucis! Mais toujours le même problème, l'interlocuteur ne nous entend pas...
Salut Fredo,
J'ai également un Wiko Rainbow 4G et TomTom Live 2013 dans ma voiture, par contre je n'ai pas de problème avec la connexion Bluetooth.
Par contre, l' attente de connexion est assez longue. Il faut toujours allumer le Blutooth du téléphone AVANT de mettre la carte de démarrage de la voiture, la connexion sera quasi immédiate. ;)

Yano
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Dysfonctionnement micro habitacle

Message par Fredo0129 »

Salut Yano!

Merci pour ton retour !
Concernant la connexion, je n'ai aucun problème. La voiture reconnaît mon portable sans soucis.
Par contre, lors d'une communication, l'interlocuteur ne m'entend pas. As tu déjà rencontré ce problème avec ton wiko?
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités