Mégane Estate GT Line 1.6 dCi / GT 2.0 dCi

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Sam
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2016, 15:22

Mégane Estate GT Line 1.6 dCi / GT 2.0 dCi

Message par Sam »

Salut à tous,

J'envisage l'achat (à court terme) d'une Mégane 3 Estate.
Idéalement, j'aimerais trouver une GT Line en 1.6 dCi ou une GT 2.0 dCi, avec un pack premium (ce qui limite pas mal mes choix...).

Y a t-il des choses à vérifier en particulier sur ces versions avant d'acheter ?
Les millésimes un peu anciens (2010 pour la 2.0 en particulier) sont-ils à éviter ?
Y a t-il eu des variations d'équipement (ou des "bizarreries" sur des versions import) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :angel:
Fabouille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2016, 23:15

Re: Mégane Estate GT Line 1.6 dCi / GT 2.0 dCi

Message par Fabouille »

En ce qui concerne le 2.0 DCI.... En théorie il est fiable en pratique c'est de la merde... Pour ma part, 3 turbos de remplacé en 6mois, un pot catalytique, une pompe à huile, et l'échangeur by-pass de la vanne EGR. Renault ne veux rien entendre, (c'est le 2.0 DCI 175 de ma RS) parce que le véhicule est trop vieux 8ans... :-/. On me réponds que si les turbos grillent c'est parce que le cata est mort, si le cata est mort, c'est à cause de la fuite de l'échangeur.

Donc NAN le 2.0 DCI n'est pas fiable pour mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Mégane Estate GT Line 1.6 dCi / GT 2.0 dCi

Message par Micka3lFR »

Salut.

Je me suis posé la même question, et regarde ce que j'ai pris dans ma signature :D .. Bon, je suis tombé sur une grosse affaire aussi :? (15000kms full option, packs (hors city), et full option services R-link .. Bref, une belle GTline assez rare pour le coup (Radars AV on trouve pas partout non plus) ..

La 2.0 lorsque j'allais l'acheter, le vendeur m'avait annoncé qu'il fallait même "du bon carbrurant", car elle pouvait brouter lol .. Du coup pas acheté .. Cela m'a été confirmé plusieurs fois, mais j'ignore si c'est réel ou pas. Je pars du principe que si des vendeurs le disent, c'est quand même pas pour faire joli.

Ensuite, la 1.6 dci 130 consomme bien moins, pour "presque" les mêmes performances. Il serait grossier de dire "presque", car il y a quand même une petite différence, mais pour moi ça ne vaut pas le coup.

A savoir cependant que sur le 1.6 dci 130, il y a un creux en dessous de 1500 tr/mn .. Faut s'y habituer. Je ne tombe jamais en dessous car je ne fais d'éco conduite, et sur ce genre de moteur, il faut éviter. A chaud faut accélérer (pour le FAP) ..

Au plaisir.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Fabouille
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2016, 23:15

Re: Mégane Estate GT Line 1.6 dCi / GT 2.0 dCi

Message par Fabouille »

J'ai fait reprendre ma RS chez un concessionnaire Renault jeudi aprés-midi, contre (enfin avec gros rajout de ma pars, j'aime pas trop en parler parce que sa m'énerve vu les frais que j'ai fait dedans, et la décote :angry: :angry: :angry: comme on dit faut savoir en perdre pour en gagner (enfin pour une voiture c'est en perdre, pour ne perdre le moins possible haha)) contre une mégane 3 coupé 1.5 DCI 110cv FAP énergy bose eco2.

Sa roule bien comme p'tite bagnole. Niveau suspension, c'est assez ferme j'aime beaucoup, j'aime pas le suspensions type pompes à vélo.

Concernant les trous sous 1500tr, pas dérangeant , j'y suis rarement. Sur le 2.0 DCI j'étais toujours au-dessus de 2000tr sinon meme problème sous 1500tr sa pousse pas assez, en revanche passer les 3000 jusqu'à 4000tr le 2.0DCI est tip top, sa commence à tracter sévère ( sa consomme un peu aussi, mais c'est pas non plus énorme énorme 8-9L/100). Mais sa c'est avant lol.

Pour les cata et les FAP j'ai entendu dire de rouler 1/4h-20min au dessus de 3000tr, et de mettre du carburant de qualité.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités