[MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

[MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Bonjour à tous.

Je possède depuis le 05,11,16 – 16h00, la nouvelle Renault Mégane 4.

J’ai pu réaliser aujourd’hui plus de 1000 kms .. Et oui déjà !

J’ai envie aujourd’hui, de vous apporter un peu mon ressenti via ces quelques lignes (ou quelques paragraphes :D).

Voici dans un premier temps quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je commence donc par le choix de la couleur, suivi de la motorisation, gamme, options ect…. Je vais faire des petits paragraphes pour que la lecture soit sympa et non compactée.

- La couleur :

Très gros débat la couleur …. Ma première voiture blanche !
J’ai toujours eu du noir nacré ou étoile, quelques voitures grises et rouge feu…. Le passage au blanc était un acte durement réfléchi !

1er cause : La salissure ! En effet, au lavage, le blanc et moins compliqué que du noir étoile. Dire le contraire serai osé.

2ième cause : Les rayures ! Avec une peinture noire étoile (ou même nacrée), le moindre défaut est visible. Je ne parle évidemment pas des micros-rayures ! Même si je suis d’accord pour dire que le blanc marque aussi, j’ai envie de répondre … Oui … Mais bien moins à mon sens !

3ième cause : Le changement. J’avais vraiment envie de renouveau ! Le blanc nacré est juste magnifique sur la RM4 comparé au blanc glacier. Cette couleur ne fait pas du tout commercial. C’était ma crainte principale.

- La motorisation :

Mon ancienne RM3.3 de 2014 était sous le nouveau 1,6 130cv DCI. J’en était vraiment très content. J’ai donc choisi cette motorisation sur la RM4, même si j’ai failli passer au 1,2 TCE 130. Plus creux, plus linéaire, manque de couple, donc je suis resté sur le 1,6 130cv DCI .

- La gamme et options :

Alors la gamme c’était du vite vue ! Je n’aime pas spécialement le look de la berline …. Ne pas aimer est un grand mot bien sûr, mais elle faisait bien trop « berline » justement.

Ayant bien sûr essayé la GT 205cv, j’ai vraiment voulu avoir au moins le look, et l’intérieur de la GT, sans pour autant avoir un « monstre » entre les mains. Je roule effectivement beaucoup trop pour avoir une essence de 205cv (30000 kms/an environ).

Je voulais absolument le pack GT, et forcément, la gamme Intens pour avoir les feux LEDS, et le grand écran 8,7 ‘.

Comme vous l’aurez compris (je suppose), c’est une full option, en dehors du toit en verre, du bose, et du esaypark .. Des options que personnellement, je n’ai pas de mal à me passer.

- Ce que j’ai aimé - Les points positifs :

Avant tout, le design de la voiture, la couleur, finition, options ect…. Je ne vais pas revenir dessus.

L’écran tactile est très performant, rapide, fluide, personnalisable. J’ai été agréablement surpris. Je ne m’entendais certainement pas à ce que ce soit aussi efficace.
Le GPS est super. On peut facilement rajouter des étapes, tout se fait automatiquement.
La vue 3D est sublime dans les villes (Montpellier en l’occurrence) dont certains bâtiments sont en 3D.
Sur autoroute, le mode « Autoroute » permet de voir assez loin. La vue 3D encore une fois et superbe avec les reliefs des montagnes, collines ect…. Très agréable à voir de jour.

Le système multimédia est très bien réalisé. On peut changer facilement les sources grâce au commodo de droite, ou se trouve le volume ect…. Aucun problème pour visionner des photos et vidéos (seulement à l’arrêt). La « tablette » prend étonnamment en charge pas mal de format.

Le compteur numérique est vraiment merveilleux. 4 styles à choisir selon les modes de conduite. Personnellement, j’ai mis tous les mêmes, en dehors du mode sport.

Le multisens …. Utile selon notre mode de conduite. Au niveau de l’éco, on voit bien la différence en conduite. En consommation, moins sûr.
En confort, la conduite devient souple (je ne parle pas d’amortisseur bien sûr, aucun rôle là dessus, quelque soit le mode de conduite).
En mode sport, le volant durcit, l’accélérateur devient plus sensible.

Concernant le reste des options, je ne vais pas détailler. Le système d’écologie, de notation de la conduite est pas mal, mais bon, je ne m’en sert pas tellement. Y compris pour la qualité de l’air….

Les sièges « GT » sont biens et vraiment beaux. Un peu dur, mais bon, quand on choisit cette gamme, il faut forcément se plier à quelques défaut de confort.

L’intérieur de la voiture est bien travaillé . Plastiques durs sur le bas, mais l’ensemble est très correct. Sobre, et design avec le tunel qui va du tableau de bord à l’arrière. Le levier de vitesse est plus haut comparé aux RM3, et c’est appréciable quand on aime avoir le coude sur l’accoudoir.

Les feux LEDS sont vraiment bien. A la fois beaux à voir, mais aussi avec un bon éclairage.

Le moteur 1,6 130cv DCI (A chaine de distribution je rappelle) est très silencieux ! Certainement dû à l’insonorisation du véhicule. Le moteur change de « look » comparé à la RM3.3…. Ce qu’il y a de nouveau, j’en sais rien. Le creux sous 1500 tr/mn est toujours présent, mais on le ressent un peu moins. Ce sera noté dans « Ce que j’aime pas, les point négatifs ».

Le commutateur de feu entre feux de croisement et feux de route est très performant. Rien à voir avec la RM3.3. Très appréciable.

- Ce dont je n’ai pas aimé – Les points négatifs :

Mon Samsung S7 incompatible avec le R-link 2 ! Lol ! Fort heureusement, une MAJ est sortie chez Renault. Il faut se rendre en concession pour faire la MAJ (1 heure environ).

Version qui fait défaut : 2.2.15….
Version qui résout le problème : 2.2.17….

Concernant l’éclairage à l’intérieur du véhicule .. Très beau, oui, mais attention à la nuit ! Pas de mode de nuit !
Si le réglage est sur 80 %, ce sera pareil, jour et nuit. Un peu embêtant tout de même pour les yeux !
Donc j’ai mis à 20 % seulement. Le jour on voit à peine, et la nuit c’est correct.

J’espère qu’il y aura une MAJ concernant ceci !

Les suspensions, sont un peu « molles ». Bien que molles soit un grand mot, mais je trouve dommage que selon le mode de conduite, cela ne joue pas sur la suspension. Attention, la RM4 (Intens / Gtline) reste tout de même assez raide.

Je pense avoir fait le tour du véhicule. Des photos s’ajouteront à ce petit bilan, mais lorsque j’aurai du temps pour en faire. (Le week-end du 11 Novembre j’espère bien).

Merci d’avoir tout lu.

N’hésitez pas à faire vos remarques « constructives » si vous le souhaitez :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
soleron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 14 août 2016, 19:36
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par soleron »

Plus longtemps à attendre
Mais ça reste toujours trop long qd meme

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
[url=https://www.facebook.com/Stefotographie/]Mes Photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

C'est certain :D .. Mais bon, j'espère que ça passera vite :) .. Le plus dur est fait .. Reste à attendre sagement :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par chaced »

:bravo:

Elle est superbe en blanc nacré, j'aime beaucoup et ça change du noir effectivement :d
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Salut Chaced ..

Merci :) .. ça change comme tu dis, et comme ma compagne me dit aussi. Faut la voir en vraie pour vraiment s'en rendre compte. J'avais peur que ça ressemble trop à une voiture "commerciale", mais pas du tout. :thumbup:

A quand le remplacement de la tienne? Je sais que cette 4 te donne une certaine envie :)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par chaced »

Le blanc nacré on le voit beaucoup sur la 500 et l'auris HSD :)

oui j'aimerais bien la change, mais je me dis, tant qu'elle est fiable je la garde, pour une fois que j'ai une caisse qui ne fait absolument pas chier, je ne vais pas me prendre la tête :)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Tu sais ce qu'on m'a dit pour que je me lance vraiment? On a une vie, et parfois, il faut savoir se faire un peu plaisir (Avec les moyens qu'on a bien sûr).

Les derniers moteurs, sont fiables. Tout aussi que ton 1.9 :) .. Il y a des bonnes offres en ce moment. Il y en aura très certainement plus tard aussi.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par chaced »

En neuf, la megane 3 est montée jusqu'a -42%, impressionnant comme réduc en tout cas.

Bon je ne me plaint pas la mienne je l'ai payé 13900€ alors qu'elle n'avait pas du tout roulé (je me demande pourquoi le gars a pris un dci pour faire 17000km en 3ans quand meme...)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

J'ai pas vu ça sur la 4 en tout cas .. J'ai dû voir -32% .. Mais ce sont des imports ..

J'avais des affaires à faire avec certaines entreprises, mais en regardant les équipements de plus près la GTline avait une gorsse différence avec les FR ..

Exemples :

- Jantes en 17 au lieu de 18"
- Pas de pur vision LED
- Pas de frein à main auto

C'est ce que j'ai vu le plus souvent sur les imports .. Pas cher, mais tu perds tout de même pas mal au final.

Donc au final, je me suis rabattu sur des collaborateurs Renault. Je pense avoir trouvé quelqu'un de bien, prix discuté tranquillement. A voir si je finalise avec lui ou pas .. Hasard ou pas, c'est dans le même coin que j'ai acheté la RM3.3 à bon prix ^^ ..

En tout honnêteté, j'aurai bien voulu la GT, mais avec mes kms (30000 voir 35000kms/an), je peux pas .. Je vais massacrer la voiture.

Autre curiosité, je voulais absolument une boite EDC, mais sur le DCI 130 absente ! Juste sur la 110 (mais pourquoi??) .. Disponible aussi rarement sur la TCE 130 .. Je comprends pas trop pourquoi elle n'est pas sur le 1.6 130 .. Pas très logique de mettre ça sur une 110, mais bon !

Si tu as envie de changer, change .. Profite ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par chaced »

http://oxylio.com/ pour avoir de très bon prix sur les megane, en plus ils sont a coté de montpellier.

Pour la EDC, je présume que c'est a cause d'une limitation en couple de la boite, mais la EDC fort couple existe vu qu'elle est montée sur la talisman biturbo (380nm).
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par Micka3lFR »

Peut-être une histoire de coût .. Va savoir .. Un vrai dommage, je pensais vraiment acheter une EDC cette fois-ci, mais non !

A noter aussi que sur le configuration Renault, le 110 DCI EDC est plus cher de 1000€ que le 1.6 130 BVM 6 .. :wtf:

Je jette un oeil sur ton lien, il me semble avoir déjà vu ce nom :) Merci.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: [MickaelFR] RM4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

Message par denisb754 »

Micka3lFR a écrit :J'ai pas vu ça sur la 4 en tout cas .. J'ai dû voir -32% .. Mais ce sont des imports ..

J'avais des affaires à faire avec certaines entreprises, mais en regardant les équipements de plus près la GTline avait une gorsse différence avec les FR ..

Exemples :

- Jantes en 17 au lieu de 18"
- Pas de pur vision LED
- Pas de frein à main auto

C'est ce que j'ai vu le plus souvent sur les imports .. Pas cher, mais tu perds tout de même pas mal au final.

Donc au final, je me suis rabattu sur des collaborateurs Renault. Je pense avoir trouvé quelqu'un de bien, prix discuté tranquillement. A voir si je finalise avec lui ou pas .. Hasard ou pas, c'est dans le même coin que j'ai acheté la RM3.3 à bon prix ^^ ..

En tout honnêteté, j'aurai bien voulu la GT, mais avec mes kms (30000 voir 35000kms/an), je peux pas .. Je vais massacrer la voiture.

Autre curiosité, je voulais absolument une boite EDC, mais sur le DCI 130 absente ! Juste sur la 110 (mais pourquoi??) .. Disponible aussi rarement sur la TCE 130 .. Je comprends pas trop pourquoi elle n'est pas sur le 1.6 130 .. Pas très logique de mettre ça sur une 110, mais bon !

Si tu as envie de changer, change .. Profite ..
la voiture non mais ton portefeuille oui..
GT TCE 205 cv
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités