Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

La consommation de votre RM3
Répondre
elmonitor67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2016, 09:35

Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par elmonitor67 »

Bonjour

Je possède ma M3 coupé BOSE depuis Juin 2016. Je m'étonne de sa consommation. Pour rappel c'est une 2.0 DCI 150 Boite Auto. La consommation oscille entre 7.9l et 8l au 100 alors que j'ai une conduite souple, j'anticipe beaucoup, j'évite les freinages inutiles etc.
Avec le plein je ne dépasse pas 700 à 730km. Je trouve qu'elle consomme beaucoup qu'en pensez vous ?
Je suis super satisfait de la voiture et de ses options sauf de la consommation et de la boîte auto que je trouve peu réactive et j'envisage sérieusement de la revendre...
Vos avis m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par chaced »

Salut,

Ce moteur est connu pour etre gourmand, surtout dans cette version automatique, pour moi rien d'anormal.

7.35L de moyenne sur le peut d'échantillon sur spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41 ... owerunit=2
elmonitor67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2016, 09:35

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par elmonitor67 »

Ok
Je trouve quand même ca élevé.
L'autre jour on parlait consommation avec un ami. Il a une BMW serie 3 de 14 ans avec un 150 turbo automatique et il ne consomme que 5.4 l/100 km.
Pour moi Renault a franchement pas su développer ce moteur correctement et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par chaced »

Attention quand meme, l'ordi de bord de la megane est pessimiste, il indique toujours plus que la réalité.

Mais bon il y a tellement de trucs qui entre en compte pour la consommation, ton collègue en bmw fait exactement le meme type de trajet que toi ?

Regarde les 1.9dci 130, je suis 3eme sur 133 (inclus les 1.6dci) : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41 ... &gearing=1
C'est juste que j'ai un trajet idéal, route plate et droite, et trajet mini de 40km.
Avatar de l’utilisateur
jekyll
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 89
Inscription : 22 nov. 2013, 16:30

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par jekyll »

chaced a écrit :Attention quand meme, l'ordi de bord de la megane est pessimiste, il indique toujours plus que la réalité.
Ah pour mon 1.6 dci 130 de 2014, c'est plutôt le contraire : j'ai plutôt 5.5 l/100 réel pour 4.8 l/100 affichés :whistle:
Et moi aussi j'ai des trajets plutôt optimisés (50 km de nationales)
Megane estate BOSE 1.6 dCi 130 - gris platine - pack cuir - toit ouvrant panoramique - visio system
Yamaha MT09 2017 bleue

Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par chaced »

jekyll a écrit :
chaced a écrit :Attention quand meme, l'ordi de bord de la megane est pessimiste, il indique toujours plus que la réalité.
Ah pour mon 1.6 dci 130 de 2014, c'est plutôt le contraire : j'ai plutôt 5.5 l/100 réel pour 4.8 l/100 affichés :whistle:
Et moi aussi j'ai des trajets plutôt optimisés (50 km de nationales)
Je parlais pour son 2.0 (et le 1.9 aussi), curieusement sur le 1.6dci ils ont inversé la logique.

Et le pire c'est que les erreur ce n'est pas 0.1L, mais carrément 0.5L...
elmonitor67
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 06 juin 2016, 09:35

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par elmonitor67 »

Je vais me noter tous mes trajets et le volume de mon prochain plein pour faire la moyenne car si vous dites que l'ODB n'est pas fiable ça permettra de voir réellement.
Après je fais uniquement des trajets de 15/20 km donc... j'aurais du acheter une essence mais en prévision de déplacements plus importants sur les 3 prochaines années j'ai préféré le diesel
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par ami-fritz »

elmonitor67 a écrit :Ok
Je trouve quand même ca élevé.
L'autre jour on parlait consommation avec un ami. Il a une BMW serie 3 de 14 ans avec un 150 turbo automatique et il ne consomme que 5.4 l/100 km.
Pour moi Renault a franchement pas su développer ce moteur correctement et c'est bien dommage.

Bon, pour avoir pas mal roulé avec des 2l diesel de prêt/location (BMW, Skoda, Audi, Volkswagen) et même si ça me fait mal de dire ça :silent: il faut avouer qu'en rapport performances/agrément/consommation les teutons sont bien au-dessus des français à puissance égale.
Mais il paraît que les moteurs français sont plus fiables, fiabilité dont je n'ai pas pu juger puisque c'était des voitures de prêt ou de location.
Après je n'ai toujours fait que de longs trajets autoroutiers ou sur le réseau secondaire avec ces voitures, je ne peux donc pas me prononcer sur leur agrément/consommation en ville.
Si je devais choisir à nouveau je le ferai de la sorte (mais je me trompe peut-être): cylindrée inférieure à 2l -> avantage aux moteurs français
cylindrée supérieure ou égale à 2l -> moteur allemand

Sinon mon beau-père a une laguna 2.0 dCi automatique de 2014 et malgré une utilisation sur grands trajets uniquement il frise les 7l/100 kms, donc les consommations que tu annonces ne me surprennent pas.
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Consommation M3 BOSE 2.0 DCI 150

Message par chaced »

Difficile de dire si c'est plus fiable, et ça dépend la référence du moteur tu peux tomber sur un 1.9 tdi BXE totalement indestructible ou sur un 2.0 BKD qui est une grosse merde par exemple.

chez bmw, a part le problème de distribution du N47, les nouveaux modèles sont sans reproche.

Je viens d'un 1.6tdi qui était lui aussi une vaste blague en fiabilité, et le pire, il consommait a peine moins que mon 1.9dci alors qu'il avait 40ch de moins :jumbaii:

Et il y a pire, le nouveau 1.4tdi qui est une horreur d'agrément, pour une fois tout les journaliste sont en accord, ce moteur est une grosse merde et il faut absolument prendre un tsi a la place :D
Répondre

Revenir à « Consommation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités