[Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Répondre
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - photos p6

Message par Titi Njut »

Coucou mes lecteurs :chinois: :chinois:

Quelques petites nouvelles après un petit mois d'absence :

Tout d'abord, quelques jours après mon dernier message, petite virée aveyronnaise avec ma chérie. L'occasion d'immortaliser la dorée devant de belles pierres sur lesquelles le temps n'a pas d'emprise. Bon, vous m'excuserez pour les couleurs ternes, mais le soleil du sud-ouest n'était pas de la partie mi février :$ :$

Image
Image
Image
Image
Image

- reprise du pc avant faite par bibi. Pas envie de lâcher 100 ou 150 balles pour une retouche qui sera à nouveau ruinée en 10.000 kms vu son emplacement. Du coup au pinceau retouche et un coup de bombe de Clear Varnish et basta. C'est pas parfait mais beaucoup moins grossier que le pc à nu sur les 5cm² initiaux.

- la dorée a passé ses 100.000 kms, immortalisés !
Image

Du coup, l'occasion d'apporter quelques petites modifications mineures mais qui à mon goût font leur effet (j'espère que vous les approuverez)
Bon c'est à l'envers, mais l'idée c'est le petit liseré chromé centré en haut du cerceau. ;)
Image
Une connerie à 5 €, mais tellement pratique ! Le bon vieux filet de coffre, qui m'a permis d'organiser la soute à bagages. :mdr: Auparavant, les produits étaient dans le sac de coffre noir à velcro (ça passait son temps à se vautrer dès que je prenais un virage un peu sec).
Image
Pour les suivantes, je vous laisse deviner mais ça ne sera pas dur pour vos yeux avisés ! :D :D
Image

Image

Image

Pour ce qui est des pneus + cales : je passe commande des pneus courant mars, je pense ne plus être trop embêté avec la neige désormais, même sur les cols que j'emprunte régulièrement. Ce seront très probablement des Nankang NS2 qui semblent avoir de bonnes critiques et à tarif défiant toute concurrence. Pour les cales, j'aurais du les monter ce week-end mais un contre-temps est passé par là. Je devrais donc les monter d'ici fin mars également. Je ne vous cache pas que j'ai hâte.
Je cherche un bon plan pour soit covering soit peinture du toit en noir brillant (+ partie centrale du becquet). Rien en-dessous de 200€ pour le moment. mais je ne désespère pas.
Je vais sans doute venir rapidement au rétro électrochrome si je trouve une bonne occase. :)

Merci de me suivre et n'hésitez pas à commenter :)
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par romainlaetitia »

Sympa les logos noir, je voudrais bien savoir ce que tu as mis sur les phares arrières :mrgreen:
Ça me semble pas mal du tout :love:

Je pense à du plasti dip Smoke mais pas sûr :D
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Titi Njut »

C'est même pas drôle avec toi Romain, tu devines tout ! :lool:

Alors, que ce soit pour les logos ou pour les feux arrières, c'est tout passé à la bombe de peinture élastomère. Je suis assez fan de la teinte uniquement sur la partie supérieure des optiques arrières plutôt que de bomber tout le feu.

Petite nouveauté : lundi j'achète un poste usb OEM. Amélioration notable tant du bluetooth que de la qualité du son audio. J'ai hâte de l'installer pour ENFIN retrouver l'intérêt des clefs usb qui me manquent tant depuis 1 an.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par romainlaetitia »

:mrgreen:
J'aime bien le rendu, :thumbup: ça me donne envie de le faire aussi :whistle:
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Titi Njut »

Gommards achetés :) Seront posés lundi 9h. J'ai toujours pour objectif les cales de 30mm, mais entre temps j'ai trouvé une super opportunité sur un poste OEM paramétré comme il se doit pour ma caisse, avec usb en façade. Il devrait arriver fin de semaine aussi celui-là. :mrgreen: :mrgreen: Optimisation de la qualité d'écoute et aussi du bluetooth.

Un grand merci à Steven sans qui l'opération n'aurait pas pu se réaliser :chinois: :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Grégo40
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 169
Inscription : 12 août 2015, 23:10

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Grégo40 »

Sympa ton petit reportage photo.
Avatar de l’utilisateur
Geraldhino
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 10 févr. 2017, 21:14
Localisation : 77
Contact :

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Geraldhino »

Sympa les logos noirs, perso je pense d'en prendre un jeu noir brillant sur ebay, ceux qu'on colle par dessus. :)
Titi Njut
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2016, 12:25
Localisation : 63 & 12

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par Titi Njut »

Et voilà, depuis une petite semaine les 225-45-17 sont montés (Nankang UltraSport NS2) ainsi que le nouveau poste Bluetooth OEM de ph2 :)
Je rencontre quelques difficultés avec le poste. Un nouveau faisceau est en route et réglera, je l'espère, le problème. Sans ça, qualité audio nettement améliorée : les sont graves comme aigüs sont bien plus propres, pas de bruits parasites... Bref que du bonheur. Ils avaient vraiment trouvé un fournisseur de merde sur la première version :angry:

Tenue de route des gommards après + de 500 kms : excellente accroche tant sur sec que sur mouillé. Les CSC 3 & 5 en monte 205-50-17 c'est de la daube bien chère à côté :whistle:
4 pneus montés et équilibrés pour 240 balles. Qui dit mieux ? Seul petit bémol (il en faut bien un) : le bruit de roulage + marqué.
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par guigui265 »

Que de bonnes nouvelles et belles modifs :thumbup: :thumbup: :thumbup:
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: [Titi Njut] Coupé 1.4 TCe 130 - news & photos p8

Message par konradh »

Salut,

je viens de passer une bonne heure à lire ce post, et je viens de tomber amoureux de la couleur de ta mégane ! Ce gris/bronze est magnifique, en commençant par la dernière page, j'ai cru que c'était un covering mat. Vu que ma mégane est cabossé de partout (merci la grêle sur le toit et les coups de portière un peu partout), je réfléchissais à un passage en peinture, mais je me laisserais bien tenter par le covering en gris mat !!

Ta mégane est vraiment chouette ! Dommage que tu n'ai pas pris le TCe 180, avec la reprog c'est un vrai régal et en plus c'est la même consommation que le TCe 130 !

Par contre je ne suis pas fan des logos en noir, je trouve ça un peu trop tuning (ce que j'adore avec la mégane, c'est que visuellement c'est une voiture qui n'attire pas l'attention, mais niveau moteur le TCe180 joue dans la cours des golf GTi :king: )
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités