Megane 3 coupé 1.4 TCE 130

Tout ce qui n'a pas pu être classé ailleurs !
Aurakl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2017, 15:49

Re: Megane 3 coupé 1.4 TCE 130

Message par Aurakl »

En tout cas quel bonheur. J'ai l'impression que ça consomme rien (alors que si, ça consomme mais par rapport à mon ancien 8.0L/100).

Assez silencieux, agréable à conduire...! J'ai été surpris de la reprise, repartir en 6eme (petite montée) à 65km.h-1 ce petit moteur est bien agréable est surprenant ..!

Deux petits reproche, j'ai l'impression que le frein moteur est pas bien puissant... Même lorsqu'on passe la deuxième, la voiture met du temps à freiner...!
Et ensuite, les détecteurs pour les phares, c'est très moyen j'ai l'impression. Bon lorsqu'il y a un changement net de luminosité (tunnel ou nuit) ça marche. Mais lorsqu'il y a une diminution de visibilité net (pluie brouillard etc...) là ça ne s'active pas ! Alors que ma 307 gérait beaucoup mieux ça !
Aurakl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2017, 15:49

Re: Megane 3 coupé 1.4 TCE 130

Message par Aurakl »

Par contre, j'hésite à l'assurer tout risque. Pour l'instant je l'ai assuré au tiers le temps de réfléchir...
Parce que le véhicule est tout de même de 2010 avec 67.000 km. La valeur n'est pas élevé 7.300€, d'un point de vue objectif. Mais d'un point de vue subjectif, c'est ma première voiture "vraie" voiture. Et mon premier vrai boulot, donc... C'est une somme assez élevé pour moi.

Donc je suis un peu paumé, car environ 80€ en tout risque, ça fait quand même cher !
konradh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 06 nov. 2012, 10:41

Re: Megane 3 coupé 1.4 TCE 130

Message par konradh »

Salut,

Pour l'assurance, perso j'applique ce principe : véhicule sous crédit = tout risque, plus de crédit = tiers.
Après regarde la côte de l'argus, car si il y a un gros accident, la voiture peut vite passer épave.

Pour ma mégane de 2009, je suis passé l'année dernière au tiers (fin du crédit).

Pour l'essence, ayant une TCE180 reprogrammé, j'ai toujours roulé à l'E85 (Leclerc en plus à 95%), et j'ai jamais eu de soucis... Mon moteur est en excellente santé :)

Quand je vois la différence de conso entre les TCE 110/130/180, je comprends pas pourquoi vous prenez pas le 180 :D
Voir même la RS, mais là le prix est plus pareil !
Aurakl
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 05 mai 2017, 15:49

Re: Megane 3 coupé 1.4 TCE 130

Message par Aurakl »

Ben, c'est déjà pas légion le TCE 130, alors le TCE180 ...

J'ai déjà galérer a trouver la mienne, je voulais un état quasi-irréprochable, pas trop de kms, et abordable (moins de 8000€). Et je suis allez la chercher a 4h de route de chez moi. C'est déjà pas facile pour le TCE130, alors pour le TCE 180...
Et puis honnetement, je me fais déjà plaisir avec 130cv ça me suffit ! Mais, effectivement, tu dois bien t'amuser !

Sinon, merci pour ton avis sur l'assurance. J'ai rdv aujourd'hui. Et justement, après réflexion je vais l'assurer tout risque au moins quelques années !
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités