Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
exactement! sinon apres 30000 km je trouve quand meme que le train avant digere moyen la puissance lorsque on appuie a fond sur la 2 et la 3,plutot sympa mais peu efficace ! voila le seul bémol et je n ai pas eu encore a faire de freinage d urgence rapide non plus .a part ça et quelques petit soucis de portiere qui refuse de s ouvrir parfois et la jauge temperature qui marche moyen,je suis ravi! du coup je lorgne sur la megane 4control....
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
par contre la j ai failli m etouffer!d'ou tiens tu ces infos? les blocs 180/190/220 sont tres proches,j'ai la liste des references des pieces qui compose ces moteurs et c est surtout le turbo qui change...chaced a écrit :C'est la qu'on voit que le TCE 180 n'est pas du tout un bloc de RS maquillé, contrairement a la GT220 (qui passe a 300ch après reprog)
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
alors pourquoi il ne passe pas a 300ch comme sur le stage 1 des RS et GT 220 ?
Bon après 300ch sur la gt 220 c'est 300ch seulement en ligne droite, le train avant est incapable de passez la puissance, contrairement a la RS (certains on modifié leur gt200@300 pour ajouter les pivots découplés et la blocage de différentiel)
je me demande si les soupapes sont bien refroidit au sodium sur le 180 par contre.
Bon après 300ch sur la gt 220 c'est 300ch seulement en ligne droite, le train avant est incapable de passez la puissance, contrairement a la RS (certains on modifié leur gt200@300 pour ajouter les pivots découplés et la blocage de différentiel)
je me demande si les soupapes sont bien refroidit au sodium sur le 180 par contre.
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
par exemple les injecteurs sont les memes ainsi que les collecteurs et les arbres a cames et quelques autres trucs (souvent communs avec la megane RS2)sont les memes entre 180/et rs.
sinon oui le turbo de la 180 et petit et donc surtout typé mi regime,peut etre que celui de la 220 est le meme que celui de la RS mais ca m etonne.
qu entend tu par "refroidi au sodium?"
sinon oui le turbo de la 180 et petit et donc surtout typé mi regime,peut etre que celui de la 220 est le meme que celui de la RS mais ca m etonne.
qu entend tu par "refroidi au sodium?"
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
c'est une très vieille techno, il me semble que la uno turbo IE l'avait
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
je connaissais pas!y a d autres moyens de refroidir?
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
refroidissement par jet d'huile, en gros au niveau de l'embiellage des buses sont montées et elles envoie de l'huile sous pression sous le cylindre.
Le plus classique étant bien sur l'échangeur eau / huile monté derrière le filtre à huile.
Le plus classique étant bien sur l'échangeur eau / huile monté derrière le filtre à huile.
- 31turbo31
- Noob FM3
- Messages : 39
- Inscription : 08 juin 2015, 12:43
- Localisation : toulouse
Re: Motorisation – TCe 180ch – Détails et Avis
le jet c est pour refroidir les pistons plutot non?
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités