Décrassage moteur?

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Rom1-37
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Re: Décrassage moteur?

Message par Rom1-37 »

Micka3lFR a écrit :Le débitmètre calcul, il injecte ce qu'il faut .. Moins d'air "pur", moins de carburant, moins de consommation .. C'est pas non plus l'échappement au complet qui fait un deuxième tour, mais une infime partie ..

Les ingénieurs sont certainement mieux calés sur nous pour ce genre de technologie .. Faudrait voir une vidéo de démonstration pour comprendre correctement sans dire de connerie .. Certains moteurs sont bien représenté.
Euh non, le débitmètre ne calcule pas, il informe le calculateur de la quantité d'air admis. Le calculateur va alors doser l'injection d'essence en fonction de l'info du débitmètre, du retour de la sonde à oxygène etc...
Le rapport stoechiométrique, quoi qu'il arrive doit être respecté, et le calculateur est là pour ça. Moins il y a d'air pur, plus il faut d'oxygène pour respecter le ratio.
Visiblement le fonctionnement de l'egr sur un moteur essence n'a rien à voir avec celui d'un moteur diesel. :think:
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Micka3lFR
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Re: Décrassage moteur?

Message par Micka3lFR »

Il calcul pour informer si tu veux .. Tu joues beaucoup avec les mots .. Fort heureusement, je sais abréger.
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Rom1-37
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Re: Décrassage moteur?

Message par Rom1-37 »

:Oo: Ben non je joue pas sur les mots. Un débitmètre est un capteur c'est bien tout. Il envoie des données au calculateur, il ne calcule rien.

Édit pour info (et non par esprit de contradiction comme tu le penses) : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tmetre.php
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chaced
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Re: Décrassage moteur?

Message par chaced »

le débimetre + egr, le calculateur est donc au courant de l'air recyclé et de l'air oxygéné qui entre, il peut donc faire son mélange.

On notera que certains moteur, comme le 1.5dci n'ont pas de débimetre, ils ont fait une map en fonction de la charge et du capteur altimètre, moins cher et donc plus fiable :D
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Rom1-37
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Re: Décrassage moteur?

Message par Rom1-37 »

Le capteur altimètre mesurera donc la pression atmosphérique en fonctionner l'altitude, ce qui indiquera au calculateur la quantité d'air admis, certainement.
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GregMack
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Re: Décrassage moteur?

Message par GregMack »

Bonsoir
Que pensez vous du "décalaminage moteur" a l'hydrogène-oxygène ?
https://www.idgarages.com/decalaminage- ... C3qXw_wcB/
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
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chaced
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Re: Décrassage moteur?

Message par chaced »

je ne sais pas si ça marche, mais les photos sont rigolotes, le fap pété a coup de burin qui est nickel après :whistle:
froc200fr
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Re: Décrassage moteur?

Message par froc200fr »

Bonjour.
Après de nombreuses hésitations j'ai fait réalisé un décrassage du circuit d'admission uniquement à l'hydrogène, dans un garage du réseau Bosch, sur ma Mégane 3 DCI 130 de 2009 totalisant 120000 km.
Mon moteur et mon système d'échappement n'ont subi aucune modification.
J'ai essayé de défaper le système d'échappement avant (rouler en 3éme à 110 km/h pendant 20 min ça suffit).
Résultat après le décalaminage : un moteur bien plus souple, un conduite pépére à avoir pendant les 500 premiers kilomètres qui suivent le décalaminage et surtout sur les mêmes parcours une consommation qui est passée d'un moyenne de 7.2l /100km à 6.2l / 100km quand j'appuie.
Ca n'a rien avoir non plus question souplesse, le moteur étant plus doux, plus onctueux et claquant moins à froid.
Et tout ça pour 70 euros, voir moins si vous arrivez à trouver des offres sur Groupon.
Personnellement, je n'ai aucun regret.
Sylvain
apalman
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Re: Décrassage moteur?

Message par apalman »

je ne sais pas si cette technologie existe à la Réunion mais j'aimerais bien le faire aussi.
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