chaced a écrit :putain c'est tapatalk qui a pointé sur le mauvais message
[Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
- jekyll
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Yessherender a écrit :Pas grave j'ai une phase 1 Mais du coup c'est pas dans celle là où il y'a 3 ampoules dans le plafonnier arrière?jekyll a écrit :
Sauf que pour les phase 3, plus d'éclairage de porte à l'arrière
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Salut tout le monde
Après environ 27000km à son volant je m'apprête à changer ma Mégane 3 qui arrive très bientôt à 215000km. En effet, mon père a une C4 qui est en fin de vie dans la boîte et que je devrais récupérer courant de semaine prochaine et la Mégane sera elle reprise par un garage du coin. Donc normalement à partir de mercredi ou jeudi prochain je roulerais en C4 II 1.6 HDI 115 de 02/2014 totalisant déjà 174000 J'ai hâte de pouvoir comparer la Mégane avec une autre voiture de gamme équivalente mais bon je m'étais bien habitué quand même
Du coup hier après-midi c'était vidage de la voiture pour enlever toutes les personnalisations : feux LEDs, raccordement dashcam, éclairage de coffre à bande LEDs, etc.. Evidemment tout ça sera remonté aussi rapidement que possible dans la nouvelle, seul le radar de recul chinois reste sur la Mégane et j'en rachèterai un autre pour la C4, avant/arrière cette fois, chose que j'aurais dû faire dès le début
Après environ 27000km à son volant je m'apprête à changer ma Mégane 3 qui arrive très bientôt à 215000km. En effet, mon père a une C4 qui est en fin de vie dans la boîte et que je devrais récupérer courant de semaine prochaine et la Mégane sera elle reprise par un garage du coin. Donc normalement à partir de mercredi ou jeudi prochain je roulerais en C4 II 1.6 HDI 115 de 02/2014 totalisant déjà 174000 J'ai hâte de pouvoir comparer la Mégane avec une autre voiture de gamme équivalente mais bon je m'étais bien habitué quand même
Du coup hier après-midi c'était vidage de la voiture pour enlever toutes les personnalisations : feux LEDs, raccordement dashcam, éclairage de coffre à bande LEDs, etc.. Evidemment tout ça sera remonté aussi rapidement que possible dans la nouvelle, seul le radar de recul chinois reste sur la Mégane et j'en rachèterai un autre pour la C4, avant/arrière cette fois, chose que j'aurais dû faire dès le début
- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Tu pourras nous faire un retour pour comparer les 2 voitures qui sont censé etre très proche sur le papier.
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Sans problème mais il faudra sûrement attendre la rentrée pour avoir un vrai trajet, là je vais bosser proche de chez moi sur août alors qu'en septembre je pars en vacances normalement
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Je vois déjà un truc que je vais regretter en passant à la C4 c'est la communauté et les forums Pour démonter mon PC avant j'étais tombé ici en quelques minutes alors que là je cherche déjà depuis un moment
- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
c'est sur que ce forum est génial pour ça en plus super ambiance
pour ma prochaine voiture ça me fait chier de quitter la megane rien que pour ça
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- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Hello le forum,
Ça fait maintenant 1 semaine et demi que j'ai la C4 (modèle exact : 1.6 e-HDI 114cv BVM6 de 2014 en finition Confort) et c'est un vrai plaisir à conduire ! C'est l'exact opposé de la Mégane en fait, je trouvais la Mégane très molle et peu précise pour l'ensemble moteur-boite : accélération pas du tout linéaire (avec le trou sous les 1500tpm puis le coup de pied au lancement du turbo), broutait et vibrait pas mal à bas régime, vitesses qui s'enclenchaient mal (bon la boite avait 215k aussi..), etc alors que la direction, suspensions etc était très répondante, précise et donnait une bonne info sur la route et la trajectoire.
La C4 c'est tout l'inverse : très agréable pour l'ensemble moteur-boite : accélération bien plus linéaire, boite de vitesse très précise presque un peu dure même, très agréable à bas régime et très bonne reprise alors que la direction et la suspension sont extrêmement molles (j'avais vu l'avis de caradisiac dessus mais là ça m'a surpris..), peu précises et ne remontent pas du tout l'info sur la route comme sur la Mégane.
En terme de confort de conduite là aussi c'est le jour et la nuit.. Les sièges sont bien plus confortables, la position aussi, l'insonorisation idem. Par contre l'appareillage est bien moins intuitif notamment pour le bluetooth du téléphone c'est moins pratique et les infos comme la conso instantanée sont affichées sur l'autoradio plutôt que le tableau de bord mais c'est un peu plus complet ! J'ai aussi gagné le S&S qui est pas désagréable même si je m'en sers pas par manque d'habitude et les feux de virages
Du coup j'ai dû repasser un CT pour pouvoir faire la demande de carte grise ( à 4 jours près, on avait anticipé les 6 mois pour la vente mais le jour de la demande ça dépassait... ) et elle n'a que 2 défauts sans contre visite : le feux de croisement G qui éclaire trop bas et l'AB AVG trop haut j'essaierai de régler ça moi même avec le tuto de chaced
Et pour finir quelques photos après nettoyage et essai de passage à la cire trouvée chez aldi :
Ça fait maintenant 1 semaine et demi que j'ai la C4 (modèle exact : 1.6 e-HDI 114cv BVM6 de 2014 en finition Confort) et c'est un vrai plaisir à conduire ! C'est l'exact opposé de la Mégane en fait, je trouvais la Mégane très molle et peu précise pour l'ensemble moteur-boite : accélération pas du tout linéaire (avec le trou sous les 1500tpm puis le coup de pied au lancement du turbo), broutait et vibrait pas mal à bas régime, vitesses qui s'enclenchaient mal (bon la boite avait 215k aussi..), etc alors que la direction, suspensions etc était très répondante, précise et donnait une bonne info sur la route et la trajectoire.
La C4 c'est tout l'inverse : très agréable pour l'ensemble moteur-boite : accélération bien plus linéaire, boite de vitesse très précise presque un peu dure même, très agréable à bas régime et très bonne reprise alors que la direction et la suspension sont extrêmement molles (j'avais vu l'avis de caradisiac dessus mais là ça m'a surpris..), peu précises et ne remontent pas du tout l'info sur la route comme sur la Mégane.
En terme de confort de conduite là aussi c'est le jour et la nuit.. Les sièges sont bien plus confortables, la position aussi, l'insonorisation idem. Par contre l'appareillage est bien moins intuitif notamment pour le bluetooth du téléphone c'est moins pratique et les infos comme la conso instantanée sont affichées sur l'autoradio plutôt que le tableau de bord mais c'est un peu plus complet ! J'ai aussi gagné le S&S qui est pas désagréable même si je m'en sers pas par manque d'habitude et les feux de virages
Du coup j'ai dû repasser un CT pour pouvoir faire la demande de carte grise ( à 4 jours près, on avait anticipé les 6 mois pour la vente mais le jour de la demande ça dépassait... ) et elle n'a que 2 défauts sans contre visite : le feux de croisement G qui éclaire trop bas et l'AB AVG trop haut j'essaierai de régler ça moi même avec le tuto de chaced
Et pour finir quelques photos après nettoyage et essai de passage à la cire trouvée chez aldi :
- chaced
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Elle semble bien cette C4
Du point de vue direction et chassis c'est plus typé confort que la megane non ?
Du point de vue direction et chassis c'est plus typé confort que la megane non ?
- sherender
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Re: [Sherender] Mégane 3 1.5 dci 110 FAP
Je pense effectivement, c'est très souple limite endormissant
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