Entrée d'air fenêtre conducteur

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Entrée d'air fenêtre conducteur

Message par Jrm2931 »

Salut à tous,
J'ai balayé à peu près tous les sujets en terme de vibration, problème d'insonorisation mais je n'ai pas trouvé de sujet qui relate d'un problème exactement identique au mien :captain:
Je me permets de poster même si des sujets similaires existent, je laisse les modos supprimer mon post ou le déplacer si besoin.

Alors voilà, quand j'ai acheté ma voiture (fin avril) je la trouvais vraiment bien insonorisée (avec le Bose en plus :love: ), et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à la prendre. Mais je remarque depuis quelques temps (1/2 mois) que j'ai comme une entrée d'air au niveau de ma vitre conducteur à partir de 90/100 kmh :angry: C'est pas comme si j'étais fenêtre ouverte mais je l'entends et je me focalise dessus... Évidemment ça empire avec la vitesse.
Je pense que ça vient de la partie supérieure de la vitre et donc différent des autres membres qui avait une entrée d'air par le capteur main-libre. Pour plus d'informations, j'habite vers Toulouse et ma voiture est amenée à être exposée plusieurs heures par jour au soleil et donc aux fortes températures (49° la dernière fois sur l'indicateur quand je suis rentré dans ma voiture :eusa_wall.gif: ).
Suis-je le seul à avoir cette fameuse entrée d'air ? Le problème est-il remonté jusqu'au oreilles de renault ?
:merci: et A+
Jérémy
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: Entrée d'air fenêtre conducteur

Message par apalman »

est ce qu'elle monte complètement?
si un des câble pour son fonctionnement était un peu effiloché ça l’empêcherait de monté jusqu'en haut.
Jrm2931
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2017, 21:05

Re: Entrée d'air fenêtre conducteur

Message par Jrm2931 »

Salut et désolé pour le retour tardif, je suis en vacances :)
Je suis passé chez Renault pour un sifflement et j'en ai profité pour parler des vitres. Il a regardé et il a constaté un défaut d'alignement avec la portière avd et ard... Il m'a aussi dit que c'était beaucoup de boulot pour remettre tout ça bien droit. Je vais essayer de mettre du scotch sur ma vitre et surtout sur le joint supérieur voir si j'ai encore cette infiltration d'air. Si j'ai rien ça voudrait dire que la portière n'est pas assez collée. J'essayerai de faire ça rapidement, et je vous tiendrai au courant ;)
Je planche aussi sur mon sifflement turbo que Renault trouve "normal", y'a du boulot !
À+
Si c'est garé droit, c'est qu'c'est pas moi !
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités