Suppression EGR sur 1.4 TCE 130?

ben tce 38
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2017, 19:15

Re: Suppression EGR sur 1.4 TCE 130?

Message par ben tce 38 »

chaced a écrit :
Morgan26 a écrit :Sauf erreur de ma part, elle ne se ferme qu'a pleine charge, donc pied au plancher, mais pas à faible ou mi-charge.
elle est active entre 1500 et 2000tpm, sur les mazout en tout cas, après ça fait trop laguer le turbo pour qu'elle reste ouverte.

Mais bon comme le je dis, elle ne s'encrasse pas sur un moteur essence indirect, tu peux toujours la supprimer, mais tu ne risque de ne rien ressentir.
Sur un moteur essence le problème n'est pas l'encrassement mais plutôt que cette vanne envoie de l'air chaud dans l'admission.
Cependant après avoir testé sa surpression sur un autre véhicule je n'ai senti aucune différence.
TCE 1.4l 130ch 2010
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Suppression EGR sur 1.4 TCE 130?

Message par chaced »

au final ça réduit la température moteur, vu que l'egr est la pour ça, remplacer l'oxygène par du co2 (donc avoir une combustion moins chaude qui produit des nox)
Avatar de l’utilisateur
Rvd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2017, 11:51

Re: Suppression EGR sur 1.4 TCE 130?

Message par Rvd »

J'ai des problèmes d'à coup à froid (uniquement en hivers) avec mon 1.4 Tce... Pas longtemps, juste le temps que le moteur monte en T°, mais un peu chiant qd même. Je me suis posé la question d'un décrassage avec un produit sérieux comme sphèretech... Je me suis aussi posé la question de la sonde, mais bon a priori non... En même tps les a coup surviennent qd j'y vais tout doux sur la pédale (moteur froid oblige) donc peut-être en lien avec la sonde qd même... Si quelqu'un a le même soucis d'a coup. Visiblement c'est pas fréquent car j'ai rien trouvé sur le forum...
Répondre

Revenir à « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités