Eclairage antibrouillard dans les virages

Toutes vos questions à propos de l'électronique à l'extérieur (feux, etc) !
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par RoadRunner77 »

sixou28 a écrit :Moi je trouve ça très gênant quand je croise une voiture équipée de ce genre de dispositif.
Gênant en quoi ? :Oo: Je me rappelle que lorsque j'ai passé mon permis mes moniteurs m'incitaient fortement à les allumer lors des manœuvres de nuit ou lorsque la route est sinueuse (Surtout qu'avec ce dispositif, ça n'allume que le côté ou le véhicule tourne). Et je dois avouer que j'ai trouvé ça bien pratique l'autre nuit quand j'étais avec l'autre véhicule...
Micka3lFR a écrit :De plus, c'est vraiment moche. Rien ne vaut les feux directeur.
Pour le coup, la question n'était pas de savoir si c'est moche. Ma Mégane 3 n'a pas de feux directionnels et je ne compte pas changer de voiture pour avoir cette option...
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Micka3lFR »

Certes ce n'était pas une question .. Mais je fourni une affirmation.

J'ai déjà essayé, et je trouve ça complètement inutile.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Danny0277
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2017, 18:41

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Danny0277 »

RoadRunner77 a écrit :Salut à tous,

Je déterre ce topic car j'aimerais faire la même chose sur ma Mégane 3 Bose de 2014. En effet hier j'ai conduit une voiture qui avait ce système et j'ai trouvé ça assez cool dans certains virages.
J'ai cru voir que les Scénic de la même année ont ce système d'antibrouillards qui s'allument en tournant le volant.
Je suis pas un expert de la "valise" mais j'ai réussi à activer Android auto avec il y a quelques semaines avec DDT4all du coup je me dis qu'il doit bien y avoir une option la dedans pour l'activer ?

Si un expert passe par la... :thumbup:
Moi je passe par là :lool:
J'ai pas la solution pour les antibrouillards mais par contre si toi tu peux me filer l'astuce pour Android auto sur Rlink1
:captain: :captain: Je suis refais! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Micka3lFR »

Danny0277 a écrit :
RoadRunner77 a écrit :Salut à tous,

Je déterre ce topic car j'aimerais faire la même chose sur ma Mégane 3 Bose de 2014. En effet hier j'ai conduit une voiture qui avait ce système et j'ai trouvé ça assez cool dans certains virages.
J'ai cru voir que les Scénic de la même année ont ce système d'antibrouillards qui s'allument en tournant le volant.
Je suis pas un expert de la "valise" mais j'ai réussi à activer Android auto avec il y a quelques semaines avec DDT4all du coup je me dis qu'il doit bien y avoir une option la dedans pour l'activer ?

Si un expert passe par la... :thumbup:
Moi je passe par là :lool:
J'ai pas la solution pour les antibrouillards mais par contre si toi tu peux me filer l'astuce pour Android auto sur Rlink1
:captain: :captain: Je suis refais! :chinois:
Salut.

Tu as toutes les informations ici : https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic ... &start=150 (créer un compte).

C'est visible tout de même sur le forum pour information (le lien) ++

D'autres information ici : https://www.lesamisdudiag.com/ddt-2000/ ... t2000.html

Attention cependant, tu as des modifications à faire .. Et ta garantie saute si elle l'est encore ..
Personnellement, je me demande si ça vaut le coup, ça reste un gadget. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par RoadRunner77 »

Danny0277 a écrit :
RoadRunner77 a écrit :Salut à tous,

Je déterre ce topic car j'aimerais faire la même chose sur ma Mégane 3 Bose de 2014. En effet hier j'ai conduit une voiture qui avait ce système et j'ai trouvé ça assez cool dans certains virages.
J'ai cru voir que les Scénic de la même année ont ce système d'antibrouillards qui s'allument en tournant le volant.
Je suis pas un expert de la "valise" mais j'ai réussi à activer Android auto avec il y a quelques semaines avec DDT4all du coup je me dis qu'il doit bien y avoir une option la dedans pour l'activer ?

Si un expert passe par la... :thumbup:
Moi je passe par là :lool:
J'ai pas la solution pour les antibrouillards mais par contre si toi tu peux me filer l'astuce pour Android auto sur Rlink1
:captain: :captain: Je suis refais! :chinois:
Salut ! Je t'ai envoyé la marche à suivre par mail ;)
Perso depuis que je l'ai activé je suis très content: je trouvais dommage d'avoir un si bel écran sur la Mégane alors qu'il était inutile... maintenant avec Waze dessus ça change tout ! Sans parler de la commande vocale Google qui n'a rien à voir avec celle du RLink, les interactions avec Spotify/Google Play Music/Deezer, la lecture vocale des SMS... :)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Micka3lFR »

Le but d'un forum, est de partager il me semble.

Il serait appréciable que tu fournisses d'autres informations pour les autres utilisateurs non? (En plus de ce que j'ai déjà cité). :wtf:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par RoadRunner77 »

Micka3lFR a écrit :Le but d'un forum, est de partager il me semble.

Il serait appréciable que tu fournisses d'autres informations pour les autres utilisateurs non? (En plus de ce que j'ai déjà cité). :wtf:
Je suis d'accord mas j'ai l'impression que ce genre de modifications dérange ici...
Ce que j'ai envoyé par mail est juste un résumé de ce qu'on trouve dans les liens de ton post.
De plus, c'est totalement hors sujet avec ce topic et ne nécessite donc pas d'être expliqué ici.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Micka3lFR »

Je pense pas que ce soit dérangeant, vu que des personnes en parlent sur des sujets. Mais il serait peut-être bien d’avoir un vrai sujet là dessus pour bien comprendre comment on fait. Surtout venant d'une personne qui a déjà fait la manipulation.

Donc, si tu as un peu de temps, et l'envie de la faire, hésite pas via un nouveau sujet :) .. Personnellement, je le lirai, bien que je pense pas que c'est possible à faire sur le mien.

J'ai peut-être été un peu froid, mais ce n'tait pas le but .. Excuse moi si tu as mal pris mes messages.

:thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Danny0277
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 06 nov. 2017, 18:41

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Danny0277 »

Désolé pour le conflit , il a juste répondu à mon mail parce qu'en effet ce topic n'était pas à la base destiné à parler de ça .

Par contre si maintenant cette manipulation fait sauter la garantie ... c'est dommage je l'ai acheté en septembre garantie 1 an :angry:

Je me demande malgrés tout si je vais pas me laisser tenter, tout est déjà en commande :angel:
Avatar de l’utilisateur
RoadRunner77
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 11:24

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par RoadRunner77 »

Micka3lFR a écrit :Je pense pas que ce soit dérangeant, vu que des personnes en parlent sur des sujets. Mais il serait peut-être bien d’avoir un vrai sujet là dessus pour bien comprendre comment on fait. Surtout venant d'une personne qui a déjà fait la manipulation.

Donc, si tu as un peu de temps, et l'envie de la faire, hésite pas via un nouveau sujet :) .. Personnellement, je le lirai, bien que je pense pas que c'est possible à faire sur le mien.

J'ai peut-être été un peu froid, mais ce n'tait pas le but .. Excuse moi si tu as mal pris mes messages.

:thumbup:
Voila qui est fait: viewtopic.php?f=89&t=18827 .
C'est un plaisir de partager ce genre d'informations, j'avais juste peur que ce soit un peu "borderline".
Tu es tout excusé même si en effet j'avais l'impression de me faire réprimander !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Eclairage antibrouillard dans les virages

Message par Micka3lFR »

Non non .. Parfois j'écris un peu sur les nerfs entre deux choses que je dois faire IRL :D ..

Super ton sujet :) Vraiment !
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Eclairage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités