[Tuto] Vidange boite "ND4"

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chaced
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Re: [Tuto] Vidange boite "ND4"

Message par chaced »

De toute façon vu le cout dérisoire de l'huile et la facilité pour faire la vidange, ça serait con de le pas la faire :)
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Micka3lFR
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Re: [Tuto] Vidange boite "ND4"

Message par Micka3lFR »

Je l'avais fais fait sur ma 1.5 105 à l'époque lors des inondations à Montpellier .. (2012/2013 de mémoire). Par précaution vu que l'eau est bien montée.

L'huile semblait encore bonne (140000 kms environ voir 150000kms).

Mais bon, je le fais tout le temps en principe passé 100000 kms :)
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jeannot65
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Re: [Tuto] Vidange boite "ND4"

Message par jeannot65 »

Slt,
Pour la vidange boîte TL4 A, de mon TCE130 1,4 de 2010, totalisant 101000km et 7 années sans aucune panne ou défaut ou fuite...:

Sur un sol plat:
1)J’ai levé la voiture avec cric en avg.
2)J’ai démonté la roue avg et déposé le plastique de protection sous le moteur.
3)Ouvert le bouchon de remplissage/niveau.
4)Baissé la voiture jusqu’à ce que l’huile commence à affleurer/couler par le trou de remplissage: soit le bas du disque de frein à 27,5cm du sol.
5) défait le bouchon de vidange avec une clé carrée.
6) laissé couler l’huile en baissant et en levant la voiture, afin d’en vidanger un max.
7)remonté la voiture, avec le disque à 27,5 cm du sol.
8)remis le bouchon de vidange avec un joint cuivre neuf de 16mm.
9) avec un entonnoir et un tuyau transparent, rempli jusqu’à déversement d’huile elf nfj 75w80: un peu moins de 2l.
10) remis le bouchon plastique de remplissage.
11)Remonté la roue avg et le plastique de protection sous le moteur.
12)Reposé la voiture.

Ceci permet de remettre exactement la même quantité d’huile qu’à l’origine, sous réserve que la boîte ne présente aucune fuite.
L'huile usagée ne présentait pas d'impuretés mais était marron clair, alors que la nfj neuve est bien translucide.
Les rapports passaient très bien avant et après cette vidange.

J'ai toujours fais les vidanges (avec huile préconisée) des boites et ponts de tous mes véhicules passés et actuels (clio, twingo, meganeS, VWT5 4motion, kangoo...) toujours autour des 100.000KM, alors que les plans d'entretien ne le prévoyaient pas; résultats: souvent les rapports passent mieux, aucun incident de casse ou de dysfonctionnement constaté.

Adishatz

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Megane 2010 estate privilège 1,4 TCE 130.
marche et la nature s'arrête, arrête-toi et la nature se met en marche.
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