[Youz36]- Megane 3 RS - Journée RS Ragnotti

Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Merci. Pour le roulement il coûte 100 euro mais Renault me facture 2 heures de Main d'œuvre, j'avais fais faire un autre devis dans un garage du réseau AD s'était pareil.

Pour le volant moteur le garagistes l'a inclus au devis, au cas où mais je suis d'accord avec toi, surtout à 94000 Kms je ne vois pas pourquoi il serait HS.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par Micka3lFR »

100€ avec la main d'oeuvre c'est correct.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: RE: Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Micka3lFR a écrit :100€ avec la main d'oeuvre c'est correct.
Non 100 euro c'est juste le roulement...
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par Micka3lFR »

Eh bah. Va voir ailleurs. Achète le et trouve un garage pour le monter.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Bon décidément je suis vernis avec mes Renault.

J'ai eu un retour du vendeur concernant les soucis que j'ai avec cette voiture, il ne veut rien savoir, alors que j'ai mes soucis depuis l'achat. Je lui ai pourtant proposé une solution amiable plus qu’honnête en prenant à ma charge les pièces "d'usure" style kit embrayage :angry:

Du coup il va voir de quelle bois je me chauffe, un expert a été mandaté pour une expertise et après ce sera Tribunal si nécessaire, ce vendeur semble ne pas savoir, que légalement, le code de la consommation stipule que dans dans le cadre de la vente d'un produit d'occasion et dans un délai de 6 Mois, tout défaut constaté est considéré comme déjà existant lors de la vente (En gros c'est assimilé à un vis caché). Article L217-7 du CDLC :chinois:

En tout cas, sa chance est passée, si prise en charge il y a, je réclamerai la totalité des factures + des indemnités car cela fera plusieurs mois, à terme, que je ne peux pas utiliser ma voiture. Ca lui apprendra a vendre des "Oignons", la je suis Furax !
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Hier a eu lieu l'expertise de la voiture, bien, évidemment le vendeur ne s'est pas présenté. Une chose est sur, d'après les Experts, il a tout faux et risque gros car la on est parti pour aller jusqu'au Tribunal à mon avis, enfin bref on verra.

Sinon, je suis agacé et MDR en même temps. Ce Garage de M... n'avait jusqu'au mois de MAI aucun avis sur PagesJaunes.fr, et comme par hasard depuis ma publication "en leur défaveur" de Fin MAI, d'autres avis "très bon" (mais bien sur) ce sont positionnés les 01 et 02 Juin ... soit juste après. Le plus marrant c'est le commentaire sur un véhicule acheté en 2016 et dont le commentaire n'arrive qu'en Juin 2017 :angry:

Une preuve flagrante, que les avis généralement publiés ne sont pas justes.... EN tout cas, il n'a pas encore du voir mon commentaire sur GoogleMaps :whistle:

Image

Autre point très très "louche", cet entrepreneur se cache derrière 2 Numéro de SIRET (En gros 2 structures), dont une seule a le droit de porter l’égide Officielle du Losange RENAULT( la Facture de la voiture porte le SIRET de la structure "Non RENAULT" alors que le reste des autres documents présentent la structure RENAULT).
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Bon les choses avancent doucement, la voiture a été remise en état. Après plus de 4 mois en garage, je commence à voir le bout du tunnel.

La ils ont remplacé le volant moteur, le kit embrayage et joint spi de vilo (à ma demande).

Reste encore la 2e expertise, et je devrais la récupérer. [emoji6] s'en suivra probablement une procédure judiciaire avec le vendeur.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Voiture de retour ! Enfin. J'en ai profité pour lui faire une petite deco, elle est toute belle avec ses 4 Jantes neuves.



Image
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par apalman »

très belle auto
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - La remplaçante de la 206 RC

Message par youz36 »

Et voila c'est fait. Je m'attendais à énormément de monde, mais finalement pas du tout étant donné que s’était sur invitation, du coup j'ai pu en profiter un peu plus.

Cela a commencer par un essai d'un des 3 Modeles RS de la gamme soit Megane 4 GT 200, Twingo GT 110 ou Clio 4 RS Trophy 220.

C'est cette dernière, en version Jaune Sirius avec les jantes Noires, que j'ai choisi d'essayer, franchement elle est super belle 8) .

Un aller sur Autoroute en mode Standard, le temps de me présenter tous les gadget modernes (RS Monitor essentiellement) afin de mettre en évidence que cette voiture reste tout a fait utilisable au quotidien, ce que je confirme, je passerai donc l'effet Clio de base à 130 sur Autobhan (150 plutôt :roll: ). L'essentiel vient ensuite avec le retour sur départementale avec le Mode RS activé dès la sortie d'autoroute.

Déjà première chose, ça chante bien cette petite bête là (Bon avec l'Akrapovic ça aide) on change d'environnement sonore, et c'est vachement agréable, un bon point donc (Ca confirme aussi mon envie de poser un silencieux tube sur ma 3RS). Le comportement de la voiture, enfin plutôt de la partie motrice change aussi, plus de couple et cartographie de la boite EDC plus sportive c'est rigolo, mais peut être un peu ennuyeux à mon gout il me manque vraiment la 3e pédale de gauche... mais surtout déception sur les performances de ce moteur 1.6, je suis censé avoir 220 ch là, ils sont resté ou ?!? Alors ça marche c'est sur, mais je m'attendais un bon gros tirage de bras, au moins équivalent à ma M3RS disposant certe, de plus de chevaux, mais qui est aussi bien plus lourde, donc pour la rallonge de bras on repassera :boire: . Pour le chassis et les freins j'ai pas trop pu tester (Route ouverte), mais ca avait l'air pas mal, juste les etriers de freins Brembo à l'avant qui manquent.

De retour sur la Parking, je croise Jean Ragnotti :jump2: . On discute quelques minutes avec lui et on entre, pour quelques photos et autographes, au passage un belle petite auto a été placée dans le hall :

Image

il est d'une simplicité déconcertant ce monsieur. ;)

Image

Image

Une belle petite matinée fort sympathique :boire:

Pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas fait signer la 3RS, juste des photos perso.
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - Journée RS Ragnotti

Message par youz36 »

Nouveau chantier à venir !

Amélioration de l’esthétique des optiques à fonds chromé qui ressemblent à ca pour l'instant :

Image

L'idée est de passer en fond noir et d'y effectuer quelques touches supplémentaires pour arriver à quelque chose comme ça (Un mix des 2) :

Image

Là c'est une version Xenon qui a été modifée :

Image

j'ai juste encore un doute su la bande latérale (Là ou il y a Renault SPort en Blanc), j'ai peur qu'en Noir elle limite trop la visibilité du clignotant. Voici une photo de QQ1 qui l'a deja fait :

Image
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [Youz36]- Megane 3 RS - Journée RS Ragnotti

Message par youz36 »

Petit mise à niveau en vue pour la RS, on m'a offert un joli silencieux Tube GT Performance pour mon anniversaire.

Montage prochainement.

Image
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Répondre

Revenir à « Version Coupé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités