[TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par apalman »

d'après vous la version pour portable est elle aussi complète que les autoscan vendu sur le net
comme celui la:
https://www.wish.com/c/57d93cb0e31fe5207445643f
ou
http://www.ebay.com/itm/MaxiScan-MS509- ... SwAANY8G-V
j’hésite entre les deux style
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par Meg69 »

J'ai aussi le modèle bleu mais les logiciels trouvés pour mon Android ne m'aident pas beaucoup.

J'ai le témoin Airbag qui s'allume de temps en temps et lorsqu'il est allumé et que je me connecte avec le soft, le témoin s'éteint au tableau de bord. Dès que je déconnecte l'adaptateur, le témoins se rallume.
Je ne sais pas quel est l'airbag en défaut.

J'utilise EODB facile car avec mon Samsung, l'affichage de Torque est impossible sur l'écran du téléphone, ça dépasse la fenêtre et impossible de changer la taille.

Qu'est-ce que vous utilisez comme analyseur ODB que l'on peut trouver à un prix abordable et qui me permettrai de lire ce défaut ?
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par chaced »

Il faut un modèle bien plus avancé pour lire un calculateur de sécurité (ESP ou Airbag donc)

Mais bon les airbags, dans 90% des cas, ce sont les connecteurs sous les sièges qui ont un faux contact.

Exemple en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NrNvNDcUILw
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par Meg69 »

Merci chaced pour la réponse.
J'ai bien pensé aux connecteurs sous les sièges, mais je n'ai pas encore eu le temps de les nettoyer et mettre du spray de contact.

Cordialement
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par Meg69 »

Bonjour,
J'ai mis du spray de contact dans le gros connecteur jaune du siège conducteur et celui du passager et je les ai fait fonctionner une cinquantaine de fois chacun mais le témoin "Vérifier airbag" se rallume.
Je ne sais donc pas quoi faire de plus et le SCAN ODB avec l'adaptateur ne me dit pas quel est l'airbag en défaut.
Une autre idée ?
Merci.
Cordialement
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [TUTO] Scan Obd2, la valise de diagnostic à pas cher

Message par apalman »

alors moi j'ai un connecteur wifi et EOBD facile sur mon tel et quand je veux faire un diag l'application bug.
je connecte mon connecteur au tel en wifi sans soucis et quand je lance l'appli elle se referme tout de suite.
j'ai essayé avec celui de ma femme (téléphone) même soucis
quelqu'un pourrait me dire si y a une mise à jour qui bloquerait l'appli ou une manip a faire?
je voudrais préciser que je l'avais essayé une foi quand je l'ai acheté et il marchait bien
Répondre

Revenir à « Tutoriels mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités