le silence.... enfin.....

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: le silence.... enfin.....

Message par voldo »

sur la megane 2, il me semble qu'il y avait un problème avec le fournisseur de moteur, mais c'était pire, les vitres tombaient toutes seules, la c'est guère rassurant de les voir bouger !
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: le silence.... enfin.....

Message par Statoow »

Moi elles ne bougent pas. C'est juste le feutre qui est sur les portes, en contact avec les montants de portes qui grincent.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: le silence.... enfin.....

Message par deri »

Statoow a écrit :Moi elles ne bougent pas. C'est juste le feutre qui est sur les portes, en contact avec les montants de portes qui grincent.
:+1: c'est bien de cela que je parle.. ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
voldo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 08 janv. 2013, 17:30

Re: le silence.... enfin.....

Message par voldo »

moi ça bouge légèrement quand je pose la main sur la fenêtre et tente de la monter
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: le silence.... enfin.....

Message par Nico-GTline »

voldo a écrit :mon père a le même problème sur son modus, on lui a soit disant changé 2 fois la serrure, à la 2é fois le mécano m'a avoué que c'était un problème connue, et avec un bout de scotch autour de l'anneau de fermeture il n'y aurait plus de problème, je confirme !
j'ai pas encore testé sur la mégane, je vous dirais
Je me permets de remonter cette discussion, pour dire un grand merci à Voldo, car cette solution du scotch autour de l'anneau de fermeture du coffre résoud définitivement le bruit de grincement du coffre !!! :clap: :thumbup:
Et c'est maintenant un pur bonheur et un pur silence lorsque je grimpe un trottoir ou que je passe un caniveau.

(il me reste plus qu'à trouver une solution pour faire disparaître les grincements de la planche de bord/console centrale)
Image
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: le silence.... enfin.....

Message par ami-fritz »

Salut à tous,

Ma voiture a maintenant 2 ans et demi et je viens tout juste de faire la révision des 90 000 kms.

Les rossignols sont nombreux et sont audibles pour la majorité dans l'habitacle mais aussi en dehors de l'habitacle.

Après un bref essai le chef d'atelier est revenu illico tellement il était surpris :o - il faut dire que de mon côté je n'avais signalé qu'un petit cliquetis en passant sur des bosses :) , le reste je pensais que c'était normal (french qualität...) -

Du coup le patron du garage m'a proposé de prendre rendez-vous pour arranger tout ça gratuitement.

Je me propose de vous communiquer, après réception de mon véhicule les différentes astuces que Renault va employer pour faire taire tous ces rossignols ;) .

En attendant bonne route et bonnes vacances !
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: le silence.... enfin.....

Message par deri »

ami-fritz a écrit :
Je me propose de vous communiquer, après réception de mon véhicule les différentes astuces que Renault va employer pour faire taire tous ces rossignols ;) .
sa serait bien oui! :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: le silence.... enfin.....

Message par Nico-GTline »

En effet ça peut toujours servir.
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: le silence.... enfin.....

Message par meganebleumalte »

:+1: sa peu toujours être utile ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Seb_Coupe-GTline
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013, 18:52

Re: le silence.... enfin.....

Message par Seb_Coupe-GTline »

Bonjour,
mon père a le même problème sur son modus, on lui a soit disant changé 2 fois la serrure, à la 2é fois le mécano m'a avoué que c'était un problème connue, et avec un bout de scotch autour de l'anneau de fermeture il n'y aurait plus de problème, je confirme !
Je remercie à mon tour voldo pour cette astuce ! Sur mon Coupé j'étais également ennuyé par ce grincement venant de l'arrière à chaque passage de dos d'âne, bosse, nid de poule, trottoir... Lorsque le véhicule était neuf le bruit était assez léger, et en lisant les plaintes de certains conducteurs je pensais que soit ils exagéraient, soit j'avais de la chance. Je pensais que le petit grincement était dû aux suspensions ou à la structure même du châssis qui "travaillait" un peu. Rien de gênant en tout cas. Avec le temps le phénomène s'est accentué et, approchant de la fin des 2 ans de garantie je pensais en parler au garage lors de la révision car depuis quelques semaines, le bruit était beaucoup plus présent à chaque imperfection de la route. J'ai testé ce matin l'astuce donnée par voldo qui m'a pris moins de 2 minutes : j'ai vraiment posé le bout de scotch le plus simplement possible, en entourant l'anneau d'une seul épaisseur (d'un scotch hyper basique). Résultat après 3 trajets sur mes itinéraires habituels avec plusieurs passages de dos d'ânes, trottoirs à monter/descendre, creux et bosses sur la route : plus de grincement ! C'est vraiment surprenant. J'espère que cela durera, mais au pire s'il faut changer le scotch de temps en temps ou en mettre un plus épais, ça reste une astuce en or !

:merci:

A part ça, super voiture ! :)
Aujourd'hui : Megane 3 Coupé - 1.4L TCe 130 ch - Dynamique GT Line - Blanc Glacier
2000 - 2013 : Clio 2 phase 1 - 1.4L 16v 98 ch - RXT - Gris Boreal
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: le silence.... enfin.....

Message par malagame »

Attention, je lis dans les posts que vous utilisez du WD40 sur les joints caoutchouc, ce n'est surement pas ce qu'il faut faire : le WD40 est un diluant hydrophobe qui attaque les caoutchouc (en revanche ça nettoie super bien le gras/goudron), il faut (impérativement) utiliser de la graisse qualité marine (ou graisse silicone) pour les gros joints et les mécanismes, et du lubrifiant silicone ou téflon pour le reste (glissière, feutrine, etc), sinon vous allez tuer ces joints.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités