Suite à révision des 120 000 km

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
phil_yvelines
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2017, 14:21

Suite à révision des 120 000 km

Message par phil_yvelines »

Bonjour,

Je viens de faire la révision des 120 000 km de ma Mégane 3 DCI de 6 ans.
Il a été fait la vidange avec filtre (classique), filtre à habitacle, filtre à gazole et changement liquide de frein.

La facture s'élève à 400 € ce que je trouve assez délirant vu que je faisais toujours ça moi même sur mes anciennes voitures.
Selon le réceptionniste, le filtre à gazole nécessite de démonter le pare chocs et le forfait est à 110 euros. C'est l'ensemble qu'il faut changer et non plus le petit filtre à 12 € comme mes anciennes voitures.

Logique ou pas ?

Merci

Phil_yvelines
warrior94310
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 16 févr. 2015, 18:12

Re: Suite à révision des 120 000 km

Message par warrior94310 »

Non il faut passe par la roue cote passager en démonter le pare boue
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Suite à révision des 120 000 km

Message par Micka3lFR »

J'ai jamais payé ça chez Renault. Le filtre à gasoil est bien chiant en effet.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Suite à révision des 120 000 km

Message par malagame »

Seul le filtre habitacle présente une certaine difficulté, 30 minutes si on est pas doué et qu'on le fait pour la première fois. Pour le reste, y compris purge du liquide de frein, aucune difficulté particulière, si ce n'est qu'il faut tomber les 4 roues et être 2 (et encore, si le garage a l'outillage adapté, 1 seule personne suffit).

Sur les version "essence":
- le filtre à carburant se change en 3 minutes en étant pas doué et en comptant le nettoyage des durites avant de débrancher.

- pour le filtre à air, 2 vis à défaire, éventuellement dégager le cache batterie si on n'a pas de tournevis cruciforme à tige courte ou petit cliquet avec embout cruci.

- le filtre à huile est selon les versions, plus ou moins accessible. Sur les RS et GT, pas le choix que de passer sous la voiture et tomber la protection de carter, sinon il est accessible par le dessus.

Donc hormis le changement de liquide frein, tout le reste peut être réalisé sans risque par soit même si on n'est pas trop pressé pour que les choses soient bien faites (par exemple, remettre les vis sur le cache plastique du compartiment du filtre habitacle.... que les garagistes ne remettent pas)
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités