FAP ou pas FAP

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
philousb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018, 08:01

FAP ou pas FAP

Message par philousb »

Bonjour,

Je viens d'acheter une megane 3 estate 1.9 dci 130 et je cherche à savoir s'il y a un fap ou non sur ce véhicule. Je sais qu'il existe sans FAP. Lorsque je regarde sur les sites type Oscaro ou piecesauto, il est indiqué pour le modèle KZ0J ou KZ1S. Moi je suis en KZ0N, cela veut-il dire qu'il n'yen a pas ?

Au passage, pensez vous qu'on peut monter ce poste avec GPS en lieu et place de l'existant sans perdre les fonctionnalités complète du véhicule ? (https://www.hightech-privee.com/autorad ... -2011.html)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: FAP ou pas FAP

Message par chaced »

Regarde la sortie d'échapement, c'est c'est propre, il y a un fap.

Au dessous de la voiture, çe forme un long cylindre au niveau des passager avant.

Image
philousb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018, 08:01

Re: FAP ou pas FAP

Message par philousb »

Ok merci pour l'info, je vais jeter un œil avant de partir
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 313
Inscription : 16 avr. 2011, 21:12

Re: FAP ou pas FAP

Message par ar3s94 »

Sur la portière aussi où tu as les pressions des pneus tu dois avoir un symbole qui indique si tu as un fap ou pas c'est un espèce de cylindre avec des points dedans si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: FAP ou pas FAP

Message par Bogy »

C'est une image comme celle-ci :
Image

Et pour le changement de l'autoradio par un android, c'est possible si tu n'as pas l'autoradio GPS "Tomtom"
Il faut un autoradio comme ca:
Image

Et pour les commandes au volant, il faut que l'autoradio Android soit livré avec un CANBUS. L'autoradio de ton lien semble de vieille conception,il est cher en plus et c'est du Windows CE 6.0 sorti en 2006, système abandonné par Microsoft. Donc WinCe à fuir !!! Privilégie Android 6.0 au minimum et Android 8.0 pour le top. Moi,j'ai installé un Android 8.0 sur la RM3 CC de 2011 et j'en suis ravi !
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité