Panne autoradio / GPS

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Panne autoradio / GPS

Message par Meg69 »

Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui en prenant ma Mégane: lors de la mise en route du moteur, l'écran auxiliaire affiche le logo TomTom puis s'éteint.
Il reste l'heure au milieu de l'écran et la température en bas à droite.

Lorsque j'essaye d'allumer l'autoradio, il ne se passe rien.

J'ai essayé de débrancher la batterie 2 minutes mais rien n'y fait, l'autoradio ne se rallume plus.

J'ai entendu parler d'un problème fréquent sur ces autoradios et qu'il faut les débrancher pour que ça refonctionne.
Je ne trouve pas le code dans la documentation de ma voiture. Il faut que je passe au garage Renault.

J'ai aussi lu que certains autoradio sont pris en garantie. Ma Mégane est de 2010 donc a un peu plus de 6 ans.
Est-ce que j'ai une chance que ça soit pris sous garantie ? Ils changent l'autoradio complètement ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Meg69
Avatar de l’utilisateur
Zephyrzz7
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2016, 13:58

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Zephyrzz7 »

Essaye deja de le débrancher retrancher.
Pour cela tu devra enlever le cache de la console et la bande a droite. Tout est monté avec des clips, fait gaff ca pete facilement.
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Meg69 »

merci.
C'est fait, mais aucun changement.
Avatar de l’utilisateur
Zephyrzz7
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2016, 13:58

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Zephyrzz7 »

Ok faudrai passer la clip voir si il est toujours présent sur le reseau de ta voiture.
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Meg69 »

Merci mais désolé, je ne connais pas, c'est quoi "la clip" ??
Avatar de l’utilisateur
Zephyrzz7
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2016, 13:58

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Zephyrzz7 »

La sonde de chez Renault pour controler ton véhicule .
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: Panne autoradio / GPS

Message par tit3uf »

Meg69 a écrit :Bonjour,
J'ai entendu parler d'un problème fréquent sur ces autoradios et qu'il faut les débrancher pour que ça refonctionne.
Je ne trouve pas le code dans la documentation de ma voiture. Il faut que je passe au garage Renault.
Salut,
oui , ma femme a une clio et dès qu'il fait une température négative, elle n'a plus d'autoradio. Tu dois sortir ton autoradio, pour le débrancher derrière.
Profite, pour regarder le fusible derrière l'autoradio.
Meg69 a écrit :J'ai aussi lu que certains autoradio sont pris en garantie. Ma Mégane est de 2010 donc a un peu plus de 6 ans.
Est-ce que j'ai une chance que ça soit pris sous garantie ? Ils changent l'autoradio complètement ?
je doute ! Après tu peux toujours demander à ta concession ;)
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Meg69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2016, 20:49

Re: Panne autoradio / GPS

Message par Meg69 »

Merci pour les réponses et suggestions et merci pour l'info sur la clip.

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la panne.
J'ai remplacé la batterie principale qui était d'origine et qui faisait des signes de fatigue en pensant qu'elle pouvait être en cause, mais ça change rien.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher l'autoradio plusieurs fois, sans succès.
Il y a bien 12V derrière l'autoradio.
Maintenant, du fait que l'autoradio est lié avec le GPS, le mains-libres, etc. je ne sais pas si c'est que l'autoradio qui est en panne ou autre chose.


C'est terrible de rouler sans musique !
ECC
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2018, 12:12

Re: Panne autoradio / GPS

Message par ECC »

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé la solution au problème fréquents sur le système autoradio/gps/main libre
de Mégane lll édition bose de 2010... Plus de son plus d' image, le top.
Je viens d'acquérir cette voiture d'occasion pour ma femme et voila que je le regrette déjà !!! Renault !!!
Merci
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Tekila63 et 15 invités