Renseignements ampoules halogènes

Répondre
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Renseignements ampoules halogènes

Message par Chris »

Bonsoir,
Récent propriétaire d une megane 3 Gt ,j ai pu constater que mes phares n étaient pas très blanc ( ce qui contraste pas mal avec les feux de jour à led).
J aimerais donc changer mes ampoules halogènes sur les feux de croisement ( ceux que j utilise le plus).
J ai pensé aux Mtec super white qui ont l air d avoir bonne réputation .
Seulement je me pose une question: en allumage auto, je constate , sur l odb , que les veilleuses semblent s allumer en même temps que les feux de croisement!?
Ma question : si je ne remplace que mes feux de croisement, cela va t il faire “tache” avec les veilleuses? Dois-je aussi changer les veilleuses ? Dans ce cas, quelles seraient les références qui iraient avec les Mtec? ( car sur le site, il y a bien les feux de croisement , de route , anti brouillards, mais rien sur les veilleuses)
Merci d avance . ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par Micka3lFR »

Salut.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que tu n'as pas de feux de position .. Ou alors ça ne s'allume pas. Les feux de jour font office de feux de position.

Si tu as des lentilles, je te conseil, au détriment de ta vision, des h7 blue vision. Si tu veux que ça éclaire bien, des Xtrême de chez Philips. J'ai eu essayé les deux autrefois, et ben tans pis pour l'effet blue, moi je préfère y voir, car les phares à lentilles éclairent moins bien quand même que les phares à ampoule direct.

Après je ne sais pas si c'est bien ce que tu demandes. ++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par romainlaetitia »

Salut, J'ai déjà testé les mtec, l'éclairage est légèrement moins bon selon moi et la couleur sera vers les 4750k ça fait plus blanc mais il reste un peu de jaune quand-même ^^

La meilleure alternative maintenant quand on veux un éclairage blanc c'est le kit led

https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref ... nCbZBZRE02
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par Chris »

Merci Micka et Romain pour vos retours.
@ Micka: oui tu as raison concernant les veilleuses... j ai eu ma réponse ce matin en faisant des tests: ce sont bien les leds de jour qui font office de veilleuses .

Sinon , ce que je souhaite c’est juste un éclairage plus blanc afin que cela ne jure pas trop avec les leds.
J ai vu ton lien Romain ... après je ne sais pas ce que vaut ce kit vu le prix faible ..
Et je souhaite bien sûr que ce soit homologué , d où mon intérêt pour les Mtec .
Après , selon avis, certains disent que ça n'éclaire pas des masses!?
Je ne veux pas forcément un éclairage de fou ( raison pour laquelle je ne veux pas de Xénon)mais y voir quand même quelque chose lol
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par romainlaetitia »

C'est toujours plus agréable d'avoir un bon éclairage, je pense aussi qu'avec les mtec l'éclairage sera moins efficace.

Alors qu'avec les led <3 ^^
Il est très difficile de trouver un vrai éclairage blanc en halogène sans perdre en puissance d'éclairage.

L'avantage des led c'est que le faisceau lumineux reste identique, plus puissant et bien blanc donc exactement ce que je recherchais et sûrement toi aussi :D
Pour info j'ai eu pendant 2 ans 2 kit de cette marque sans soucis, après c'est arrivé à quelques personnes qu'une ampoule lâche mais bon ça arrive aussi avec des halogènes :)
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par Chris »

C est vrai que les leds semblent être un bon compromis.
Du coup, vu la différence de prix un peu partout, quoi prendre? Sachant que je veux le plus simple possible, sans qu il y ait des modifs à faire ( style perçage ), que ce soit homologué., qu il n y ait pas d erreur au niveau de l odb..
Je n ai pas vu ce qu il me fallait sur Nor...to par ex... car n étant pas du tout manuel, je pense le faire faire en centre auto.
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par romainlaetitia »

Celles que je t'ai donné en lien sont vraiment bien, c'est ce que j'ai maintenant.

Pour faire monter ça je ne sais pas si ils accepteraient, à voir mais sur Megane 3 c'est très simple à faire soit même, il doit y avoir un tuto sur le forum je pense.
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par Chris »

Et tu n’as aucun message d erreur? Pas besoin de rajouter un décodeur?
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par romainlaetitia »

Sur la Megane il n'y a pas de message de toute façon donc pour toi pas de soucis, moi j'ai monté ça sur une giulietta qui détecte les ampoules HS et je n'ai pas de problème :)
Chris
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2019, 17:58

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par Chris »

Ok. Donc sur ma megane 3 Gt phase 2 , ça devrait être bon?
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Renseignements ampoules halogènes

Message par romainlaetitia »

Oui pas de soucis de message ou voyant ;)
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités