Vidange boite à vitesse megane 3 1.6 16v

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Torik
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2015, 23:01

Vidange boite à vitesse megane 3 1.6 16v

Message par Torik »

Bonjour tout le monde,

Je possède une megane 3 1.6 16v de 2009.

Je viens de faire l entretien de la voiture et j'ai voulu par la même occasion faire la vidange de la boîte à vitesse donc jusque là pas de soucis je dévisse sur le dessous mais au moment de vouloir remplir pas moyen de trouver par ou verser ! :bouletdujour:

J'ai regardé un peu sur le net mais la non plus je ne trouve rien sur ce moteur ou alors sur la megane 2 mais ça m'a l'air assez différent.

Alors si jamais quelqu'un pouvais m'aider ça serais super.
Je place deux photo vu du dessus. Sur la première on voit une sorte de tuyau qui si je le suis me semble allez vers la boîte mais je suis pas convaincu que cela soit ça et sur la deuxième on voit un écrou avec une prise verte dessus mais la non plus je suis pas sûre de moi :thumbdown:

https://www.noelshack.com/2019-08-3-155 ... c-0080.jpg

https://www.noelshack.com/2019-08-3-155 ... c-0081.jpg

De plus j'ai voulu enlevé le support de la batterie pour avoir plus d'espace et de visibilité mais une vis est grippé alors que je ne l'ai jamais démonté :captain:

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Vidange boite à vitesse megane 3 1.6 16v

Message par Micka3lFR »

Salut. En principe, tu remplies sur le côté, ce qui donne par la même occasion le niveau "max".

Il faut bien sûr s'aider d'un tuyaux flexible et d'un petit entonnoir .. Ou alors, au mieux, une petite pompe dont l'extrémité rentre dedans.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités