Résultat du dernier plein
Verdict
4.8 l ODB
1021 km parcourus
49.5 litres engloutis ODB
53,81 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,27 litres au 100...
ça reste homogène... par contre, j'ai rdv demain matin pour la révision des 60 000... j'espère secrètement que ça va aider à faire baisser la conso ! A suivre !
[AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Bon, après de multiples péripéties, j'ai finalement pu conduire ma voiture à la révision... 62 000 km, il était temps... RAS sur la révision !
Dernier plein en date :
4.9 l ODB
1019 km parcourus
50.2 litres engloutis ODB
55,86 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,48 litres au 100... Serait-ce la baisse des températures qui fait monter un peu la conso ?
Dernier plein en date :
4.9 l ODB
1019 km parcourus
50.2 litres engloutis ODB
55,86 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,48 litres au 100... Serait-ce la baisse des températures qui fait monter un peu la conso ?
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
- valentino46
- Conducteur FM3
- Messages : 571
- Inscription : 13 avr. 2012, 12:47
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Oui le froid fait augmenter la conso
- bobo-51
- Conducteur FM3
- Messages : 509
- Inscription : 27 août 2013, 21:27
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
valentino46 a écrit :Oui le froid fait augmenter la conso
Et tu es drôlement à cheval sur ta conso
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Ouais, c'est nouveau Disons que la situation dans laquelle ma boite se trouve actuellement me force à revoir (radicalement) ma façon de conduire ! ça paye parce que finalement, je fais entre 150 et 200 km de plus par plein !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
A noël 2012, ma chérie m'a offert un stage...que je viens seulement de faire avec la peur au ventre concernant la météo... Qui fut exceptionnelle pour une mi-décembre (sèche, ensoleillée et température très appréciable)
J'ai du repasser par la case facture car m'y prenant trop tard, les dates restantes ne me convenaient pas...mais mon interlocuteur me dit : "Ahh si, j'ai peut être une solution mais la formule est différente et vous coutera 30 € de plus"... En gros, au lieu d'avoir un briefing général dans une salle avec tout les stagiaires, j'ai eu droit à un briefing perso sur deux tous en Porsche 997 GT3 RS 3.8 litres (435 ch) par un pilote confirmé d'une gentillesse pas si courante et emprunt d'une passion dévorante (j'aurais du mal à résumer ici nos conversations passionnées sur l'automobile). Donc rallonge approuvée !!
La 3.8 litres
La formule était donc la suivante : 10 tours en Porsche 997 GT3 RS 3.6 litres (avec une vraie boite de vitesse, pas un truc aseptisé style Lambo ou Ferrouz (J'ai pu conduire une Lamborghini Gallardo Superleggera l'année dernière) qui développe 415 ch aux roues arrières !)
Voila la Bête !
1ère chose, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me passer d'un casque (traitement de faveur ?? j'ai pas cherché à comprendre) alors que tout le monde en avait un sur la tête dans les paddocks !
Cette voiture est tout simplement envoutante et déclenche un truc que je n'ai jamais ressenti avant. Ni la Cayman bluffante d’efficacité et la Lambo Gaillardo qui m'a quand même déçue malgré les 100 poneys (à la louche) qui la sépare de la Porsche GT3. Elle est soudée au bitume si on maitrise bien les transferts de masse...j'ai appris en techniques de pilotage avec mon instructeur. Position de conduite au top avec vraie baquets d'origine bien sûr ! Embrayage un peu dur mais très efficace tout comme le freinage ! (ça fait bizarre de conduire une Mégane diesel après )
Voyant que j'étais passionné et que je ne martyrisais pas la voiture, j'ai eu droit à 13 tours (quand je dis que l'instructeur était sympa) puis il m'a lâché : "j'aurais bien prolongé le plaisir, mais on va se faire griller si on continue à tourner"
Pour finir, il m'a présenté Michel Leclère (ex-pilote de F1), très sympa lui aussi...
La formule incluait un tour de circuit "découverte" en Maserati Quattroporte pour mon accompagnateur qui n'était autre que ma douce et tendre (pourquoi t'as pas proposé à un copain de t'accompagner???). Le pilote me dit : "tu viens avec nous ?"...Bin ouais, je veux !! Et là, j'ai eu droit à un lâché de fiel sur la Maserati dont le qualificatif était : "c'est de la merde" ... ... Finalement Cindy était ravie d'être venue et je crois que son prochain cadeau sera un retour d'ascenseur car je crois qu'elle aimerait bien se mettre dans le baquet !
Bref, je suis reparti avec une banane jusqu'aux oreilles....à refaire mes amis !!
J'ai du repasser par la case facture car m'y prenant trop tard, les dates restantes ne me convenaient pas...mais mon interlocuteur me dit : "Ahh si, j'ai peut être une solution mais la formule est différente et vous coutera 30 € de plus"... En gros, au lieu d'avoir un briefing général dans une salle avec tout les stagiaires, j'ai eu droit à un briefing perso sur deux tous en Porsche 997 GT3 RS 3.8 litres (435 ch) par un pilote confirmé d'une gentillesse pas si courante et emprunt d'une passion dévorante (j'aurais du mal à résumer ici nos conversations passionnées sur l'automobile). Donc rallonge approuvée !!
La 3.8 litres
La formule était donc la suivante : 10 tours en Porsche 997 GT3 RS 3.6 litres (avec une vraie boite de vitesse, pas un truc aseptisé style Lambo ou Ferrouz (J'ai pu conduire une Lamborghini Gallardo Superleggera l'année dernière) qui développe 415 ch aux roues arrières !)
Voila la Bête !
1ère chose, j'ai énormément apprécié le fait de pouvoir me passer d'un casque (traitement de faveur ?? j'ai pas cherché à comprendre) alors que tout le monde en avait un sur la tête dans les paddocks !
Cette voiture est tout simplement envoutante et déclenche un truc que je n'ai jamais ressenti avant. Ni la Cayman bluffante d’efficacité et la Lambo Gaillardo qui m'a quand même déçue malgré les 100 poneys (à la louche) qui la sépare de la Porsche GT3. Elle est soudée au bitume si on maitrise bien les transferts de masse...j'ai appris en techniques de pilotage avec mon instructeur. Position de conduite au top avec vraie baquets d'origine bien sûr ! Embrayage un peu dur mais très efficace tout comme le freinage ! (ça fait bizarre de conduire une Mégane diesel après )
Voyant que j'étais passionné et que je ne martyrisais pas la voiture, j'ai eu droit à 13 tours (quand je dis que l'instructeur était sympa) puis il m'a lâché : "j'aurais bien prolongé le plaisir, mais on va se faire griller si on continue à tourner"
Pour finir, il m'a présenté Michel Leclère (ex-pilote de F1), très sympa lui aussi...
La formule incluait un tour de circuit "découverte" en Maserati Quattroporte pour mon accompagnateur qui n'était autre que ma douce et tendre (pourquoi t'as pas proposé à un copain de t'accompagner???). Le pilote me dit : "tu viens avec nous ?"...Bin ouais, je veux !! Et là, j'ai eu droit à un lâché de fiel sur la Maserati dont le qualificatif était : "c'est de la merde" ... ... Finalement Cindy était ravie d'être venue et je crois que son prochain cadeau sera un retour d'ascenseur car je crois qu'elle aimerait bien se mettre dans le baquet !
Bref, je suis reparti avec une banane jusqu'aux oreilles....à refaire mes amis !!
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Dernier plein en date :
4.7 l ODB
1036 km parcourus
48,8 litres engloutis ODB
53 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,11 litres au 100... impressionnant ! Record battu pour le moment !
4.7 l ODB
1036 km parcourus
48,8 litres engloutis ODB
53 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,11 litres au 100... impressionnant ! Record battu pour le moment !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Dernier plein en date :
4.6 l ODB
1026,6 km parcourus
48,4 litres engloutis ODB
51,58 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,02 litres au 100... Je fais tomber un nouveau record perso !
4.6 l ODB
1026,6 km parcourus
48,4 litres engloutis ODB
51,58 litres ajoutés au réservoir...ça me donne 5,02 litres au 100... Je fais tomber un nouveau record perso !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
-
- Conducteur FM3
- Messages : 487
- Inscription : 08 janv. 2013, 17:31
Re: [AOD] M3 Pack GT-LINE 2012 Noire Dci 130
Petit up après quelques années. J'ai tjrs la Mégane ! Elle approche des 220 000 km et se porte plutôt bien, si ce n'est le boîtier calorstat qui fuit, la clim dont le compresseur a rendu l'âme et le revêtement du siège conducteur qui se détériore.
C'est vraiment une bonne auto
C'est vraiment une bonne auto
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités