Problème frein non résolu !

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
iromzy
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2019, 22:41

Problème frein non résolu !

Message par iromzy »

Bonjour, tout le monde, je suis nouveau dans se forum. Je dispose d'une megane 3, phase 1, 1.9DCI 130 Diesel à 250000km ( Je sais c'est beaucoup ).
Depuis approximativement longtemps, ma pédale de frein est toute molle. En faisant une purge, le frein devient dure un certain temps mais il redevient mou au bout de quelques jours, j'ai amené la voiture au garage mais il ne trouve pas le problème donc je me suis mis à le résoudre.

J'ai pu constater, que moteur à l'arrêt et en pompant, la pédale de frein devient un peu dure( se qui montre que le mastervac fonctionne), en plus après une purge tout fonctionne bien.

J'ai donc pensé qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit mais je ne trouve aucune fuite. ( le garagiste aussi )

Donc je pense que soit le maitre-cylindre est hs ou soit le calculateur abs a un problème d'étanchéités mais comment savoir qui est hs ?

Je constate notamment que je consomme beaucoup sur un plat ( environ 6L) par rapport a avant et que j'ai du mal a lancé la voiture lorsque que je suis a la première. Et en essayant de changer mes plaquettes qui s'usent anormalement vite ( environ 2 mois max), j'ai constaté que les plaquettes sont bien serrées sur le disque et qu'il fallait une bonne force pour tourné le disque à la main. Je ne sais pas si cela est du a l'air dans le circuit hydraulique. A noter que c'est serré sur les 2 roue avant, j'ai pas vérifié à l'arrière.

Je peux aussi ajouté mais je pense que c'est normale et que c'est moi qui me fais des idées mais l'abs de la voiture s'active souvent ( frein saccadé ) alors que je ne freine pas en urgence mais je freine un bon coup. ( ça ne le fais pas lorsque je freine en douceur ).

Voila, je voulais avoir des conseils avant quelconque changement de pièce.
Merci pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème frein non résolu !

Message par Bogy »

Hello,

Que dit un passage à la valise ?
Et y'a déjà un sujet qui en parle ici : http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=91&t=11285
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités