Amortisseur Megane 3 GT Dci

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
layo41
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2011, 20:10

Amortisseur Megane 3 GT Dci

Message par layo41 »

Bonjour à tous.

Cela fait un bail que je n'avais pas poster ici, mais comme on dit quand on a rien à dire, on... lit :D .

Bref, je viens sollicité vos conseils expert.
Ma mégane 3 coupé GT Dci 2.0 approche des 115 000 km, et je commence à envisager de changer les amortisseurs (après les disques fait à 110 000...).
Mais c'est un peu le cirque pour trouver chaussure à son pied pour le non initié. J'ai vu un peu tout et rien chez les vendeurs en mécaniques. Chassis sport, chassis classique, Kit en tout genre, etc...

Mon attention s'est particulièrement porté sur les KIT bilstein EU4-RE26E et EU6-RE26E, qui sont respectivement des KIT bilstein B4 et Bilstein B6 fourni avec des ressorts court Eibach (-30).

J'aimerai savoir si certains ont des avis sur ces Kits ou d'autres d'ailleurs. Je ne suis pas arrêté sur un produit particulier. Je recherche des amortisseurs d'une qualité équivalente ou supérieure à l'origine sans pour autant éclater le budget, ni mes reins avec une perte de confort.

Par avance merci à tous.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: Amortisseur Megane 3 GT Dci

Message par Bose06 »

Le kit B4 de bilstein, c'est des amortisseurs comparables avec ceux d'origine, donc seuls les ressorts seront un peu plus court, mais le comportement sera quasi le même.
Les B6 sont un peu plus ferme, donc un peu plus sportif...
Perso quitte à changer, je me laisserai plus tenter par du B6, mais ça c'est une affaire de goût.

Sinon tu as la possibilité de changer seulement les ressorts sur tes amortos d'origine s'ils sont en bons état, mais ça les usent plus vite.
layo41
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2011, 20:10

Re: Amortisseur Megane 3 GT Dci

Message par layo41 »

Oui c'est ce que j'avais lu un peu partout.

Du coup je suis partis sur le kit B6. 648€ Avec la livraison. (J'ai repris un filtre à air avec).

J'ai plus qu'a trouvé le mec qui me les monte.

Merci en tout cas.
Yannou974
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2012, 08:41

Re: Amortisseur Megane 3 GT Dci

Message par Yannou974 »

Salut !

3 ans plus tard...peux-tu nous faire un petit retour ?
J'ai aussi les miennes à changer (première fois), ma voiture à 195 000 km
Merci :thumbup:
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Amortisseur Megane 3 GT Dci

Message par Saiif »

Très intéressé également !
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités