Démarrage impossible M3GT

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Démarrage impossible M3GT

Message par Saiif »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter le point de vue de vous forumeurs megane 3 concernant un problème qui affecte ma megane 3 GT dcI. Aucun problèmes en 4 ans entretient rigoureux mais hélas hier le jour de sa révision ( quelle chance ) impossible de démarrer la voiture . Très surpris j’ai relancé le démarrage , la batterie semble amorcer les bougies mais rien ne lance ça « tousse » avec les vibrations classique de démarrage seulement ..
Au bout de la troisième fois le véhicule démarre et roule sans problème j’ai pu donc la ramener en révision .
J’en parle au mécano de Renault qui au moment de récupérer la voiture me fait part de son témoignage à propos de ce problème qui l’a eu.
Selon lui se serait un défaut d’alimentation en gasoile qui serait le’ problème . ( pompe de gasoil, le filtre, clapet anti retour ?..)Il m’a conseillé de presser manuellement la poire d’arrivée de gasoil en cas de difficulté pour démarrer en attendant un prochain rendez vous pour diagnostiquer le problème.

Cependant de retour chez moi l’esprit morose impossible de réutiliser le véhicule. Elle arrive parfois à démarrer rarement.

Avez vous déjà eu ce problème ? J’aimetais Avoir votre avis avant de la confier à ma concession.

Il s’agit d’un véhicule super bien entretenu qui marche super bien et avoir ce problème qui immobilise un si beau véhicule me fou les boules haha

Merci de votre participation !!

PS : j’ai une clio 2 phase 2 dont le turbo a lâché récemment aussi donc je me trouve avec deux véhicules cloués au sol haha
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Démarrage impossible M3GT

Message par Saiif »

Pas d’avis ?
Je précise que le véhicule a 4 ans et a tout juste passé les 90.000 km. Filtre à gasoil change à 66000 et bougies à 80.000
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités