climatisation sonde température extérieure et recyclage de l'air

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

climatisation sonde température extérieure et recyclage de l'air

Message par phil1289 »

Bonjour,
J'ai l'impression que ma clim ne fonctionne pas correctement.
Elle faisait de moins en moins de froid et de la fumée blanche sortait par les aérations, jusqu'à ne plus faire du tout de froid.

Je l'ai faite recharger. Ensuite ça fonctionnait moyennement: ça faisait un peu de froid mais ça ne soufflait pas très fort. Du coup j'ai démonté le filtre d'habitacle. Il était encrassé. Je l'ai remplacé par un neuf et depuis ça fonctionne nettement mieux. ça souffle beaucoup plus fort et ça fait davantage de froid.

Cependant, il me semble qu'auparavant la clim fonctionnait de la manière suivante: lorsque je démarrais le moteur, après avoir laissé la voiture en plein soleil par temps chaud, il y avait un bruit très fort de ventilateur qui s'entendait de l'extérieur (le ventilateur du moteur? ou y a t il deux ventilateurs pour la clim?) et je me demande si le recyclage de l'air dans l'habitacle ne s'enclenchait pas automatiquement. Puis une fois que l'air était bien frais dans l'habitacle ce ventilateur s'arrêtait. Avez vous constaté la même chose sur votre mégane?

D'autre part, la sonde de température extérieure située dans le rétroviseur conducteur est HS: elle indique une température erronée au moins 10 degrés en dessous de la température ambiante. Y a t il un lien entre cette sonde et la clim?

Merci d'avance pour vos conseils
Philippe
phil1289
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 41
Inscription : 03 juil. 2012, 14:39

Re: climatisation sonde température extérieure et recyclage de l'air

Message par phil1289 »

Voila j'ai changé la sonde de température extérieure.

Le temps est devenu chaud et j'ai pu constater que ma clim fonctionnait comme avant: au démarrage le ventilateur du moteur se met bien en marche et la clim souffle fort. Le recyclage de l'air ne s'enclenche pas mais de temps en temps on entend les volets s'ouvrir ou se fermer.

Je ne sais toujours pas si le fonctionnement de la clim est lié à la sonde de température extérieure. mystère.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: climatisation sonde température extérieure et recyclage de l'air

Message par Bogy »

Hello,

Bien évidemment que la sonde de T° extérieur est lié à la clim. S'il fait -5° à la sonde, la clim ne fonctionnera pas. La sonde permet de "commander" si c'est la clim qui va se lancer ou le chauffage en fonction de la t° souhaitée dans l'habitacle.
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités