[Tuto] Changement tirant de portière

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MICK18
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 07 mars 2013, 12:17
Localisation : essonne

[Tuto] Changement tirant de portière

Message par MICK18 »

bonjour j ai enfin changé ce matin mon arrêt de porte qui claqué avec des galères :D mais j'y suis arriver voila un petit tuto qui j’espère va aider du monde(désolé toute les photos ne sont pas de moi car j ' avais pas mon appareil ):

Image
Tout d'abord voila la pièce acheter cher Renault payer 41 euros, elle est fourni sans vis mais il suffit de récupérer les anciennes.

Image
Pour démonter cette pièce il faut ouvrir la porte en grand enlever le cache noir coté portière, la il y a deux vis a enlever avec clefs de 10 (et c'est la ou est venu mon premier problème j'ai une vis qui été morte il m a fallu 3 jours pour trouver comment l enlever :angry: ) et coté carrosserie dévissé vis Torx en forçant bien car elle est très serrée. Ensuite il faut enlever la garniture pou récupérer la pièce:

Image
Image
Pour commencer il y a 4 vis étoiles sur la garniture même a dévisser, 1 sur le coter extérieur, 2 sur le dessous et 1 sur la poigné. ensuite enlevé le cache rétro en tirant sur le haut et la il y a une autre vis étoile.

Image
Une fois toutes les vis de la garniture enlever il faut tirer celle ci pour défaire les 7 agrafes qui d'après Renault vu que ma voiture est récente ne devrait pas casser, et bah ça n'a pas raté sur 7 agrafes j'en est cassées 7 :clap: (a moins que je sois un gros mauvais :D ). Donc je vous conseille d'en acheter d'avance sa coûte environ 1,50 euros pièce (photos des agrafes ci dessus)

Image
Me voila avec la garniture enlevée, il faut juste retiré trois câbles pour pouvoir la déposer entièrement, pour récupérer l’arrêt de porte il faut décoller un peu l'isolant blanc et changer la pièce, ensuite revisser le tout, refermer l isolant, moi j' ai mis du scotch isolant sur la partie décollée et ensuite remettre la garniture et le tour est joué :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Si vous avez des questions hésités pas ;)
Image
fabricebras
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 18 déc. 2017, 20:38

Re: [Tuto] Changement tirant de portière

Message par fabricebras »

bonjour a tous; es que c es facile pour changer un tirant de porte de megane 3?
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: [Tuto] Changement tirant de portière

Message par dioxyd »

Merci pour le auto , il faut que j'y passe sur la porte conducteur .

Es ce que la pièce sur Ebay sera de bonne qualité ??

https://www.ebay.fr/i/274020771379?chn= ... tEQAvD_BwE
Répondre

Revenir à « Tutoriels carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités