Problème procédure codage injecteur

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
Zonzo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2019, 10:23

Problème procédure codage injecteur

Message par Zonzo »

Bonjour à tous,

je viens de procéder au remplacement de l'injecteur du cylindre numéro 1 suite à message "injection à contrôler" avec régulateur et limiteur désactivés.
Echange standard sans problème avec injecteur de même réf et opération réalisée sans encombres.

Oui mais voila, c'est ici que cela ce gatte.
Je possède le DELPHI DS150e avec interface delphi 2016 et/ou Wow 5.00.8 (utilisation de l'un ou de l'autre en fonction des affinités de chacun) l'ensemble contrôlés sous firmware 1622.
Je peux sans problème réaliser un diagnostique véhicule qui trouve bien le code erreur "Injecteur cylindre 1" mais je n'arrive pas à trouver comment ré encoder le nouvelle injecteur avec son code C2I.

Quelqu'un connait les logiciels ?

J'ai l'impression que je ne peux pas accéder au calculateur d'injection du véhicule. Pour info j'ai suivi le tuto dispo sur le forum concernant le remplacement des injecteurs. Chez moi, j'ai l'impression que l'histoire des 10 sec sur le bouton start/stop avec vitesse enclenchée pour accéder au calculateur ne fonctionne pas !

Quelqu'un a t-il une procédure à suivre ?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Problème procédure codage injecteur

Message par Bogy »

Hello,

Pour savoir comment utiliser le Delphi pour ré encoder les injecteurs, j'ai vu une vidéo:


Extrait de la notice d'utilisation de la RM3:
Fonction accessoires
(mise sous contact)
Dès que vous accédez à votre véhicule,
vous pouvez disposer de certaines
fonctionnalités (radio, navigation,
essuyage ...).
Pour disposer des autres fonctionnalités,
appuyez sur le bouton 1(start/stop) sans
action sur les pédales.


Ou suggestion postée sur ce forum:
"Insérer la carte du véhicule dans le lecteur de carte, passer une vitesse puis faire un appui long (plus de 2s) sur le bouton de démarrage. Ne pas toucher aux pédales."
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités