aide au parking à controler

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

aide au parking à controler

Message par apalman »

bonjour,
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici car ma voiture fonctionne parfaitement.
je vous expose mon problème:
depuis quelques jours je n'ai plus de radar de recul ni Bip quand je passe la marche arrière ni bip bip en cas de rapprochement d'un obstacle.
les feux de recule fonctionne donc je peux écarter le fusible.
en cherchant sur le net j'ai lu que ça pouvait venir d'une enceinte arrière et effectivement j'ai l'enceinte arrière droite qui ne marche plus.est ce que ça peux venir de la?
mon modèle de Megane est une estate 130 DCI de 2010.
ou ce trouve le boitier qui gère le radar de recul?
merci de vos éclaircissements
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: aide au parking à controler

Message par Negruff »

Bonjour,
Le tableau de bord affiche t’il le message « aide au stationnement à contrôler » avec un voyant orange « service ou clé » d’allumé?

Le problème du bip via les enceintes « sono » n’est valable que pour les versions équipées R-Link.
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: aide au parking à controler

Message par Bogy »

Hello,

Le boitier est dans le coffre à gauche derrière la garniture en tissu.

Tu n'as pas le code d'erreur OBD2 ?

C'est l'élément n°1 du schéma ci-dessous:
Image
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: aide au parking à controler

Message par apalman »

alors j'ai bien le message "aide au stationnement à contrôler" et le moteur orange mais juste au démarrage et ensuite il disparait.
j'ai branché mon petit appareil pour les codes erreurs et il n'y a rien.
j'ai démonté la moquette dans le coffre il y a bien deux boitier mais aucun avec un bruiteur. il est peut être plus haut dans le montant arrière?
merci de vos réponses
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: aide au parking à controler

Message par apalman »

j'ai lu quelque part qu'en approchant un objet métallique des capteurs ils devaient avoir un crépitement j'ai essayé (évidement avec le contact et la marche arrière enclenchée) mais j'ai rien entendu.
Thd
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 95
Inscription : 21 avr. 2020, 16:37

Re: aide au parking à controler

Message par Thd »

Salut,
Le plus simple serait de regarder à la clip.
Si tu n’en a pas sous la main, je sais par expérience que en cas de défaut sur le système de radars (avant et arrière) lorsque tu démarres le/les buzzers (en fonction de la présence ou non des radars frontaux) émettent un bip pendant une bonne seconde, c’est difficile a rater. Si tu n’entends rien, c’est peut être que ton buzzer est grillé, tu pourrais essayer de le changer.
(Le bip bip ne sort pas des enceintes hein! Un buzzer à l’arrière de la voiture est présent en même temps que les radars arrière, de même à l’avant si il y a des radars frontaux!)
Dans ma M3CC le buzzer avant est situé près de la colonne de direction, et le buzzer arrière est situé sous la garniture à côté du siège arrière gauche. Je regarderais demain sur dialo où se situe le buzzer sur une estate.
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités