Motoventilateur qui tourne continuellement

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
kdr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2015, 09:21

Motoventilateur qui tourne continuellement

Message par kdr »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis sur un problème de motoventilateur qui tourne continuellement.
Alors, ce problème concerne une Mégane que je compte acheter à un particulier en région parisienne. c'est une Mégane de 2011 1.5L 110cv.
Je n'ai vu la voiture qu'en photo mais je compte faire l'inspection demain samedi.
Le propriétaire m'a dit au téléphone que ce problème de motoventilateur qui tourne continuellement est apparu au moment où il a effectué le changement de la courroie de distribution.
J'ose une théorie pour l'explication de ce problème: au moment du montage démontage de la courroie, il a endommagé un capteur ( peut-être la sonde de température du liquide de refroidissement), ce qui fait constamment tourner le motoventilateur.

Qu'en pensez-vous? y a-t-il une chance que ce soit cela? L'un parmi vous, a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos lumières. :chinois:
megane 3 gris thalium 2010 130CV 71000km cuir intégral toit ouvrant frein à main electonique MAIS PAS DE CARTE MAIN LIBRE ET C'EST BIEN DOMMAGE
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité