[Grille d'aération centrale] Manette cassée

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oOKaMiZuKOo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2014, 07:16
Localisation : Montpellier

[Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par oOKaMiZuKOo »

:chinois: Bonjour,
Image

La manette de la grille d'aération centrale gauche s'est cassée....
Y a-t-il un moyen de racheter juste cet élément ou bien juste la grille d'aération gauche ?

Si oui, auriez-vous des liens pour me guider ?

Merci de votre aide !
Mégane III dCi 105 eco² Expression - Qui suis-je ?
bubs80700
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2015, 17:18

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par bubs80700 »

Bonjour, je déterre ce post car suis exactement dans la même situation.
Trouve t on la pièce en vente d'occas ou neuf?
Avatar de l’utilisateur
jluigi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 46
Inscription : 21 mai 2014, 20:53

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par jluigi »

Bonjour,
tout pareil, peut-on changer cette pièce ou la grille complète?

Merci
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par seb62 »

Je pense que c'est pièce entière. Envoies un message à Meganebleumalte afin d 'avoir la réf avec le prix ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
luham
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 153
Inscription : 20 févr. 2011, 09:45

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par luham »

Salut;
petit déterrage de post car il y a un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum et je vient de découvrir ce sujet.

Pour info j'ai eu le même problème il y a quelques mois:en réglant l'aérateur droit de la partie centrale, il a cassé.
J'ai immédiatement voulu le changer,et renseignement pris chez un concessionnaire j'ai cru recevoir un coup de masse derrière les oreilles quand on m'a annoncé le tarif,pourtant je m' attendais à quelque chose d'énorme.

ça coûte dans les 230 €uros pour changer l'ensemble car ils ne détaillent pas !!! Faut changer tout le bloc des aérateurs.

A une époque où ont nous dit de recycler et de faire des économies sur la matière première,Renault s'est manifestement engagé dans la voie inverse en vendant un ensemble complet au lieu de changer uniquement la partie défectueuse,ça serait pourtant si simple pour cet élément.

Du coup j'ai pris mon mal en patience et guetté les petites annonces sur le marché de l'occasion(pièces sur véhicules accidentés).
J'en ai vu,mais pas beaucoup et pas donné non plus(la moyenne était de 40 à 50 euros pour l'aérateur à changer.)
En persévérant un peu dans mes recherches,au bout de 3 mois,pour 40 Euros j'ai carrément trouvé l'ensemble d'occasion(bloc complet avec les 2 aérateurs) que Renault vends 230 €uros.

J’espère que mon expérience vous sera utile,guettez les annonces d'occasion,et avec de la patience vous pouvez trouver.

Quand à ceux qui n'ont pas encore eu ce problème,soyez vigilants,la pièce en question qui à cassé est vraiment très fragile,l'équipementier s'est bien moqué du consommateur en mettant quelque chose d'aussi fragile.
Donc manipulez vos aérateurs avec précautions.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
eklipss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 11 déc. 2015, 12:22

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par eklipss »

Bonjour
j'ai acheté une voiture dont la grille centrale était endommagée
pouvez vous m'indiquer un lien pour en acheter une nouvelle ?

j'ai cherché sur les sites d'annonce en vain..
Nairolf5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2020, 03:06

Re: [Grille d'aération centrale] Manette cassée

Message par Nairolf5 »

Bonjour à tous,
Je déterre un post qui date pas mal mais c'est le seul endroit sur internet où j'ai pu trouver des personnes dans le même cas que moi
Il m'est arrivé la même chose, j'ai voulu changer la direction de l'air sur la grille droite de l'aération centrale et j'ai malheureusement dû trop forcer.
Résultat, curseur cassé. Je pensais à la base qu'il était seulement declipsé de ce qui le tient, je passe donc en concession Renault pour voir s'ils peuvent me le remettre et effectivement la pièce est apparement cassé et il faut changer tout l'aerateur central
Je suis évidemment reparti sans rien vu le prix, 180 euros la pièce + 30 euros de main d'œuvre pour un bout de plastique ça fait chère
Je viens donc aux nouvelles, si des personnes ont réussi à réparer eux mêmes ou s'ils ont trouvé la pièce moins chère sur internet si le montage n'est pas trop compliqué je suis preneur
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités