Fuite de courant ? aide requise

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Fuite de courant ? aide requise

Message par banzai »

Bonjour,

J'ai des problème de batterie depuis au moins 1 an, à savoir que la batterie se décharge très vite, si je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours (en général, au bout de 3 ou 4 jours sans rouler, il faut que je recharge la batterie pour démarrer !)

La batterie étant neuve, j'ai suspecté une "fuite de courant" : après test avec l'ampèremètre, il y a effectivement un soucis :
_ à "froid" avec le main libre actif : la conso est de 0,12 A (supérieur au 0,05 A recommandé), PAS OK !
_ à "froid" sans le main libre actif : la conso est de 0,03 A, à priori OK

J'ai donc enlever les fusibles 1 à 1, et le coupable est le fusible de l'UCH !!!! (conso passe à 0A). Mais comme il y a des tonnes de trucs sur l'UCH, difficile de savoir la cause!

Suspectant qd même les capteurs main libre (surtout qu'il y en a 2 sur les 4 qui ne marchent plus !), je me suis "amusé" à débrancher le connecteur jaune des portes :
Si je débranche la porte arrière gauche : à froid, avec ou sans le main libre, la conso est à 0A (au bout de qq secondes) !
Donc hypothèse, il y a un pb dans cette porte arrière gauche (probablement le capteur main libre qui marche plus)

Pour la suite, je ne sais plus ce que je dois faire !
_ Est-ce pertinent de dire que le pb se trouve dans cette porte, ou que en la débranchant, ça coupe le circuit réellement en cause ? (d'ailleurs qd débranché, le TDB râle sur la sécurité enfant !)
_ y-a-t-il moyen de tester chaque fil de cette prise jaune (démontable ?), ou faut-il en passer par le dégarnissage complet de la porte ?

Enfin bref, toutes suggestions seraient la bienvenue ?

Merci d'avance.
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités