Problème chauffage / liquide de refroidissement.

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Sebc83
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2020, 09:32

Problème chauffage / liquide de refroidissement.

Message par Sebc83 »

Bonjour,
Points importants :
- Mégane 3 1,5l Dci 110cv de 2011. (Moteur k9k846)
- Kit distribution fait le 14/02/2020

Historique:

J'ai un problème de chauffage. Il y a un peu près 2mois, je contrôle mon vase de liquide de refroidissement et je remet au niveau (donc perte) puis recomplete a nouveau 1 semaine après... trouvant cela étrange, je vérifie plus régulièrement et il arrive un moment ou mon liquide de refroidissement refoule carrement du vase avec du gaz (air ou autre). Je décide alors d'aller voir mon mecano qui ne décèle alors pas de problème particulier. A noter quand regardant avec un ami nous avions refermé une purge de liquide de refroidissement donc c'était peut-être lier a ma perte....

NOUS ARRIVONS AU PROBLEME... il y a une semaine j'ai commencé à avoir des pertes de chauffages... Après plusieurs reflexions cela pouvait peut être venir du calorstat. CALORSTAT changé HIER (30/11/2020) purge faite, remise a niveau et test ok
Et voila qu'aujourd'hui je prend ma voiture, le chauffage semble chauffer normalement jusqu'à ce que je déccèlere et que mon chauffage perde en intensité (de - en - chaud) puis revienne une fois que je ré-accelère... 20-30min apres j'ouvre mon bocal et ca refoule pas mal (peut etre y avait il un peu d'air restant....)

Du coup il semblerait qu'à bas regime je n'ai pas de chauffage et que quand je roule j'ai du chauffage.

Étrange quand pensez vous ?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités