Capteur pression rail injection 1,5 DCI 110 K9K836

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
Xagalinas
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2021, 15:10

Capteur pression rail injection 1,5 DCI 110 K9K836

Message par Xagalinas »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me présente ; j'ai une Mégane 3 Estate finition Expression de 2010 qui a près de 270.000 KM. La motorisation est le 1.5 DCI 110 CV (moteur K9K836).

Dernièrement j''ai eu les symptômes suivants :
- Dès le contact sur la voiture, le voyant orange "anti-pollution à contrôler" et parfois le voyant rouge "risque casse moteur" s'illumine
- Le moteur toussote et cale à l'arrêt
- Le moteur a un comportement étrange (s'emballe à des moments puis à l'inverse, "broute" à d'autres moments)
- Perte de puissance importante lorsque le voyant orange est présent
- La panne s'avère aléatoire. Je peux faire des dizaines de km avant que le défaut ne ré-aparaisse après son effacement

Après passage de la valise il s'avère que c'est le capteur de pression carburant intégré au rail d'injection qui semble défaillant (fuel rail pressure sensor ; défaut $ 0190 ). Je me suis procuré un capteur neuf pour le remplacer. La revue technique du véhicule indique que : "le capteur est implanté sur l'accumulateur haute pression et est indissociable de celui-ci". Il semble cependant qu'il soit possible de remplacer le capteur seul. Cette opération est "simple" sur certains moteurs ou il est très accessible. Sur ce moteur c'est moins aisé car le rail d'injection se situe en dessous du bloc où se trouvent les injecteurs.

Ma question est : est-il nécessaire de déposer le rail injection complet pour remplacer le capteur ou quelqu'un a-t-il réussi à le remplacer sans déposer le rail injection ?

Merci à tous pour votre aide.

Xaga
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités