problème boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: problème boite EDC

Message par AOD »

Tentative perfide de "jouer la montre" pour que tu passe hors garantie... purement scandaleux...

Quand je pense que l'ancienne Clio III dci 105 de mon taf perdait de l'eau depuis le début et qu'il a fallu attendre qu'elle aie 220 000 bornes ( :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: ) pour déclarer le vase d'expansion (celui qui est caché, oui, y'en a deux !) HS !! ....incroyable !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: problème boite EDC

Message par meganebleumalte »

AOD a écrit :Tentative perfide de "jouer la montre" pour que tu passe hors garantie... purement scandaleux...

Quand je pense que l'ancienne Clio III dci 105 de mon taf perdait de l'eau depuis le début et qu'il a fallu attendre qu'elle aie 220 000 bornes ( :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: ) pour déclarer le vase d'expansion (celui qui est caché, oui, y'en a deux !) HS !! ....incroyable !
Pas bien en effet, c'est scandaleux :thumbdown:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 487
Inscription : 08 janv. 2013, 17:31

Re: problème boite EDC

Message par AOD »

Bien sur, c'est nous qui avons réglé !! :thumbdown:
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
Stef-Liège
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 28 févr. 2011, 13:32

Re: problème boite EDC

Message par Stef-Liège »

Mieux vaut tard que jamais. De toute façon, j'avais pris l'extension de garantie pour être tranquille pdt 5 ans et j'ai bien fait.
breb
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2012, 22:01

Re: problème boite EDC

Message par breb »

bonjour a tous.
pour vous donnez des news; alors aprés pieces changées (fait en octobre je vous passe les détails qui sont pas fameux), récidive du bruit. retour chez mon consecionnaire qui demande un changement de boite. Renault demande tous les relevés du calculateur, et ordone au garagiste une reprogamation complète. Le techniciens aprés avoir bien galèré une bonne demie journée, assais de la voiture et reproduit le bruit à 90 sur autoroute. malgré cela Renault demande de faire rouler la voiture 300 km. ce sera fait d'ici 5 jours...a suivre.
je totalise + 42000 km au compteur, sinon pas d'autres problèmes recontré, véhicule bientot 2ans et fin de garantie début janv 14.
antotamponneuse
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2018, 07:00

Re: problème boite EDC

Message par antotamponneuse »

Bonjour je laisse ma petite expérience au cas où ça peu être utile a d'autres, propriétaire d'un Scénic 3 EDC 1.5 dci 110 qui a fini par afficher l'antipollution + voyant moteur + clé orange + message "boîte de vitesse a contrôler" 😲 j'ai vérifié quelques durites, changé mes bougies de préchauffage (3 HS sur 4 il y en avait besoin) mais le problème persistait. J'ai fini par l'emmener dans un garage résultat ils ont changé un capteur de pression des gaz d'échappement + reprogrammation de la boîte EDC. Résultat : toujours en panne ! 400€ pour aucun résultat sauf peu être là reprogrammation de la boîte qui peu être a fait disparaitre le message "boîte de vitesse a contrôler" et depuis j'ai un meilleur rampage. Réponse du garage après réparation inutile et après avoir encaissé mes 400€... "Il y a un message concernant l'embrayage qui doit faire apparaître le message d'antipollution" devis 3700€ 🤣🤣 évidemment je n'ai pas repris rdv. J'ai cherché moi même étant persuadé qu'un embrayage ne peut pas avoir de lien avec l'antipollution !! J'ai fini par démonter ma vanne egr (la deuxième fois en 2 ans...) Et bizarrement aucun message indiquait son blocage alors que pourtant elle était bien crade et le clapet bloqué ! Nettoyage au decap four et j'en ai profité pour changer par précaution un petit bout de durite qui ce situe a l'arrière gauche sous un petit capteur (durite orange d'origine) je l'avai déjà changé il y a 2 ans je l'avais trouvé percé. Le lendemain mon message antipollution a disparu ! J'attend de rouler un peu plus pour être sûr de la solution mais ça semble bien parti ! 3700€ contre un decap four pff j'en peu plus de ces garages incapable de trouver la cause des pannes. Alors vérifiez bien votre vanne egr + la durite de ce capteur a l'arrière gauche de la vanne.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités