Voyant ABS allumé, système de freinage à contrôler système, ESP à contrôler

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Fred 62820
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2021, 12:35

Voyant ABS allumé, système de freinage à contrôler système, ESP à contrôler

Message par Fred 62820 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum j'arrive avec quelques questions auxquelles j'aimerais que vous puissiez répondre. Désolé si elles ont déjà été posées mais après avoir fait le tour je n'ai pas trouvé de réponse. Comme le titre l'indique j'ai un voyant ABS allumé, la clé allumée, l'ordinateur de bord m'indique de faire contrôler le système de freinage et l'ESP. Comme déjà vu sur d'autres forums , je pense que cela vient de l'étanchéité de la baie de pare-brise, ayant déjà eu un souci avec le pulseur d'air à cause de ça. Maintenant j'aimerais savoir si le bloc ABS est complètement HS ou s'il a juste pris l'humidité et s'il peut être réparé. Pour ça j'aimerais pouvoir le tester mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai également une prise OBD mais je n'ai pas le logiciel suffisamment polyvalent et gratuit pour me permettre de lire les défauts lié à ce problème. Ma question est donc: comment faire pour contrôler efficacement le bloc ABS et connaissez-vous un logiciel ou une application gratuite permettant de lire tous les diagnostics et effacer les codes défauts une fois la réparation faite.
:merci: à tous

PS: Oui c'est un roman je sais merci :?
M3Ph1 2009 1.9 DCI 131ch
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités