1.6 dCI 130 en mode sapin de Noël

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
sarti
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 02:26

1.6 dCI 130 en mode sapin de Noël

Message par sarti »

Bonsoir à tous, :D

Ça y est j'ai enfin pris possession de ma Megane III. Problème, elle est déjà en panne. :angry:

Quelques minutes après être entré sur l'autoroute et après avoir enclenché le régulateur, celui-ci se désactive et j'ai droit à :
- "Injection à contrôler"
- "Antipollution à contrôler"
- "ESC à contrôler"
- "Auto Stop Indisponible"
Régulateur & limiteur de vitesse inactivables. Et tout ça 15kms après avoir quitté la concession....... :thumbdown:

Je me suis arrêté sur une aire pour éteindre le moteur, attendre quelques minutes pour ensuite le redémarrer et voir si les erreurs disparaissent => ça n'a rien changé. Niveaux OK.
Le moteur tournait mal. Fortes vibrations sous les 2500trs/min, accélérations saccadées avec tremblements dans tout l'habitacle. À vitesse stabilisée, ça allait. :eh:

Après 170kms => "Auto Stop activé" s'affiche et le moteur tourne de nouveau parfaitement. Plus eu de problèmes jusqu'à destination, les messages d'erreurs sont restés sauf "Injection à contrôler" qui a disparu. :eh:
J'ai rappelé le vendeur, il m'a dit d'aller à Renault établir un diagnostic. J'ai RDV le 25 Février. Pour rappel j'ai le 1.6 dCI 130 (R9M), 114 000kms 1ère main entretien Renault complet.

En attendant je vais passer la voiture à la Can Clip quand j'aurais un peu de temps pour voir ce qui a pu être enregistré.
Auriez-vous une idée de l’origine de la panne ?

Merci à vous. :)
sarti
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 02:26

Re: 1.6 dCI 130 en mode sapin de Noël

Message par sarti »

Je suis allé à la voiture quelques jours plus tard. Au final, seul "Antipollution à contrôler" reste.

J'ai branché la Can Clip par curiosité, j'ai plusieurs défauts :
* Dans UPC :
- DTC926768 Circuit Module de Gestion Stop And Start

* Dans ESP :
- DTC407481 Etat Information Multiplexée Couple Moteur
- DTCC42200 Information Multiplexées UCH Invalides

* Dans Injection :
- DTC02001C Circuit Commande Injecteurs
- DTC020113 Circuit Commande Injecteur Cylindre 1
- DTC038096 Liaison Diagnostic Boitier de Préchauffage (défaut présent)
- DTC1525F3 Cohérences Informations Multiplexées Pour Régulateur Vitesse/Limiteur Vitesse

Je n'ai rien effacé, car la voiture est déposée à Renault Mercredi prochain. Personnellement j'y verrais bien une (ou des) bougie(s) de préchauffage HS + injecteur du cylindre 1...
sarti
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 02:26

Re: 1.6 dCI 130 en mode sapin de Noël

Message par sarti »

Le diag de Renault est tombé => 1 injecteur à changer + bougies de préchauffage + batterie S&S.
Tout va être pris en charge par le garage-vendeur. Je devrais récupérer la voiture fin de semaine.
Répondre

Revenir à « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités