Oui, sur ma rm2 voici la logique du chauffage auxiliaire (sur la rm3 aucune idée, je n'ai pas regardé la rta)
Il y a 8 bougies de préchauffage et 1 module electrique air/air.
Les 4 bougies moteur fonctionne seulement en dessous de 15°c, en préchauffage 1 seconde environ puis en post chauffage 30 secondes (après que le moteur ai démarré)
en dessous de 5°c, les bougies préchauffage moteur fonctionne 2 secondes en préchauffage, et 60 secondes en post chauffage.
4 bougies qui sont planté dans le module radiateur habitacle se mettent en marche pour chauffer l'eau habitacle, et le module de chauffage auxiliaire se met en marche aussi.
C'est pour cette raison qu'a 6°c on se pelle dans la voiture le temps que le chauffage arrive, alors qu'a 5°c il arrive en moins de 30 secondes.
En dessous de 0°c, la durée de préchauffage est de plus en plus longue proportionnellement a la température extérieure.
Si on veut moins consommer de carburant, il suffit d'éteindre le climatronic (en coupant la ventil sur la rm2, ou off sur la rm3) et attendre que la premiere barre de température moteur s'allume (ou l'aiguille monte su la rm2)
[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
- chaced
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Je le faisais déjà.chaced a écrit : Si on veut moins consommer de carburant, il suffit d'éteindre le climatronic (en coupant la ventil sur la rm2, ou off sur la rm3) et attendre que la premiere barre de température moteur s'allume (ou l'aiguille monte su la rm2)
Un grand pour toutes ces explications.
Bonne route !
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Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?
Bonjour Erwan. Aurais tu encore la référence de la durite de retour où on l a trouver. Merci beaucoup. molko33@hotmail.comels a écrit : ↑08 juil. 2009, 12:59 Re bonjour,
Comme promis voilà les photos concernant le tuyau du retour de gazoil qui a été changé.
En espérant que cela aidera certaines personnes.
Bonne journée
Erwan
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