[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Salut à tous,

Au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un, j'ai résolu mon problème en installant ce firmware (https://forum.xda-developers.com/t/rom- ... 0.4175209/), j'avais fait une mauvaise manip en transférant les fichiers sur ma clé USB.

Une fois le nouveau firmware installé, j'ai pu réinitialiser les paramètres d'usine avec le code 126 (merci à LaurentMoselle)et ainsi choisir le bon véhicule, toutes les commandes au volant sont maintenant reconnues ainsi que la température extérieur et l'ouverture des portes.

Ce qui me surprend c'est qu'on ne puisse pas faire cette manip avec le firmware d'origine...
Pc33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 25 août 2019, 18:07

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Pc33 »

Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une megane 3 CC GT.
J'ai acheté et posé un poste android , mais impossible de le faire démarrer.
En vérifiant mon faisceau , j'ai bien la fiche a brancher derriere le compteur.
J'ai également la fiche grise (recuperation airbag), mais comme je n'ai pas encore redemonté , je ne sais pas ou elle se brancjhe.
Pouvez vous m'eclairer?
Encore Merci, car je pense que mon problème vient bien de la.(le vendeur se contente de dire que c'est plug&play!!)
Pc33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 25 août 2019, 18:07

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Pc33 »

Bonjour,
Je suis possesseur dune Megane 3CC 180 TCE de 2010.
J'ai installé un poste Android qui ne s'allume pas et je pense que cela vient du probleme avec le calculateur 1714.
Malheureusement , si je ne me trompe pas , sur mon véhicule ce calculateur est loin sous le tableau de bord et barré par un faisceau très dense de fils.
La seule fiche accessible est grise.
Est ce que vous avez une photo précise de la prise du faisceau dans laquelle on doit brancher celle issue du calculateur?
Je me demande si ma fiche grise n'est déportée du calculateur.
Merci d'avance
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Bonjour Pc33,

Relis bien le tuto de base et essaye de prendre une photo du connecteur gris de ton calculateur pour savoir si il s'agit de la même configuration.
Si ton autoradio est bien alimenté en 12V mais ne démarre pas c'est qu'il doit manquer l'impulsion donné par ce calculateur.
Tu as acheté le même modèle que celui du tuto ?
Morceau
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 05 déc. 2016, 15:47

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Morceau »

Bonjour à tous,
J'ai un poste android px3 sous android 7 installé depuis 3-4 ans. Aucun problème mais très lent pour les mises à jour des applications notamment.
Mais j'ai un problème majeur et je voulais savoir si j'étais le seul:
En mode sleep ou veille, le poste démarre tout seul quelque seconde de manière aléatoire quand la voiture est fermée. Comme s'il était réveillé par un signal de la voiture.
En conséquence, la batterie se vide très rapidement quand je ne conduis pas. En 2 jours par exemple en ce moment, quand je démarre, j'ai le compteur qui se réinitialise et qui m'affiche: abs activé etc ... (je perds toutes mes données de conso).
Quand ça arrive aussi l'heure n'est pas la bonne.

J'ai cette interface: https://xtrons.com/user-guides/Android- ... Manual.pdf
Paolo07700
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2019, 18:31

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Paolo07700 »

Bonjour !

J'ai récemment installé mon autoradio Android pour ma Mégane 3 de 2009 avec un TomTom d'origine.
J'ai choisi ce modèle, étant similaire au tutoriel sur le forum https://cutt.ly/A2ElSIb
Cependant, ayant fait toutes les connexions correctement, sur la version TomTom, il est recommandé de se connecter sur le câble brancher au calculateur 1714 que l'on doit débrancher, est-ce bien correct ?
Tout fonctionne sauf les commandes de volant...

J'ai vu que d'autres avaient le problème et ont mis un autre firmware, celui-ci : https://forum.xda-developers.com/t/rom- ... 0.4175209/ pour allez dans les paramètres usine de la voiture, auxquels je peux déjà accéder via le code 126.
Donc inutile pour moi n'est-ce pas ?

Ma version MCU est MTCH_CHS_V3.89a_1 et la version recommandée pour ce firmware est MTCE, donc je n'ai pas essayé.
J'ai cependant installé Hal9k Mod v5.

J'ai essayé de passer de SWC à CAN key dans les paramètres d'usine, toujours rien... (je précise que dans l'application permettant de configurer les touches du volant rien ne se passe, j'ai vérifié)

Dans la configuration CAN Bus j'ai ceci, j'ai également essayé de changer le can mais seulement celui-là correspond pour la Mégane 3 dans la liste ...
Image

De plus, lorsque j'installe des applications comme Waze, elle démarre et se ferme immédiatement... (crash lors du démarrage de l'application)

J'ai également un problème l'autoradio de la voiture ne semble pas s'éteindre lorsque la voiture est éteinte et verrouillée, l'écran s'allume parfois tout seul, et cela épuise ma batterie...
Je pense même qu'il s'éteint et pour une raison que j'ignore il se rallume tout seul au bout d'un certain moment...


Je ne sais plus vraiment quoi faire. Je compte sur votre aide !

Cordialement,
Paolo
Paolo07700
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2019, 18:31

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Paolo07700 »

Morceau a écrit : 06 janv. 2023, 11:14 Bonjour à tous,
J'ai un poste android px3 sous android 7 installé depuis 3-4 ans. Aucun problème mais très lent pour les mises à jour des applications notamment.
Mais j'ai un problème majeur et je voulais savoir si j'étais le seul:
En mode sleep ou veille, le poste démarre tout seul quelque seconde de manière aléatoire quand la voiture est fermée. Comme s'il était réveillé par un signal de la voiture.
En conséquence, la batterie se vide très rapidement quand je ne conduis pas. En 2 jours par exemple en ce moment, quand je démarre, j'ai le compteur qui se réinitialise et qui m'affiche: abs activé etc ... (je perds toutes mes données de conso).
Quand ça arrive aussi l'heure n'est pas la bonne.

J'ai cette interface: https://xtrons.com/user-guides/Android- ... Manual.pdf
As tu résolu ton problème pour le démarrage aléatoire ?
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Bonjour,

Pour ton problème Morceau, je n'ai pas le même autoradio que toi donc c'est difficilement comparable. Le courant se coupe au bout 5 minutes moteur éteint (démarrage avec une carte).
Cela m'est arrivé une fois que le poste redémarre alors qu'il venait juste de s’éteindre par l'ouverture des portes, probablement un bug.

Pour ton souci Paolo07700, les commandes au volant n'ont jamais fonctionné avec le firmware d'origine uniquement avec un modifié (Hal9k ou Malaysk sur forum XDA).
J'ai choisi Renault fluence et koleos en laissant les paramètres par défauts et cela a fonctionné.
Je ne peux plus utiliser Waze non plus (même symptômes) ainsi que d'autres apli après certaines mise à jour, il serait intéressant de savoir si d'autres on le souci.
J'ai pris maps en dépannage pour l'instant et j'ai pris une version plus ancienne pour tunein en l'installant manuellement donc je pense à un problème logiciel et non matériel.
Je n'ai pas de souci de redémarrage intempestif du poste mais comme dit plus haut le démarrage par carte fait que le courant de la batterie est coupé au bout de 5 minutes dans tous les cas.
Cordialement.

Sylvain.
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Bonjour,

Pour ton problème Morceau, je n'ai pas le même autoradio que toi donc c'est difficilement comparable. Le courant se coupe au bout 5 minutes moteur éteint (démarrage avec une carte).
Cela m'est arrivé une fois que le poste redémarre alors qu'il venait juste de s’éteindre par l'ouverture des portes, probablement un bug.

Pour ton souci Paolo07700, les commandes au volant n'ont jamais fonctionné avec le firmware d'origine uniquement avec un modifié (Hal9k ou Malaysk sur forum XDA).
J'ai choisi Renault fluence et koleos en laissant les paramètres par défauts et cela a fonctionné.
Je ne peux plus utiliser Waze non plus (même symptômes) ainsi que d'autres apli après certaines mise à jour, il serait intéressant de savoir si d'autres on le souci.
J'ai pris maps en dépannage pour l'instant et j'ai pris une version plus ancienne pour tunein en l'installant manuellement donc je pense à un problème logiciel et non matériel.
Je n'ai pas de souci de redémarrage intempestif du poste mais comme dit plus haut le démarrage par carte fait que le courant de la batterie est coupé au bout de 5 minutes dans tous les cas.
Cordialement.

Sylvain.
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Bonjour,

Pour ton problème Morceau, je n'ai pas le même autoradio que toi donc c'est difficilement comparable. Le courant se coupe au bout 5 minutes moteur éteint (démarrage avec une carte).
Cela m'est arrivé une fois que le poste redémarre alors qu'il venait juste de s’éteindre par l'ouverture des portes, probablement un bug.

Pour ton souci Paolo07700, les commandes au volant n'ont jamais fonctionné avec le firmware d'origine uniquement avec un modifié (Hal9k ou Malaysk sur forum XDA).
J'ai choisi Renault fluence et koleos en laissant les paramètres par défauts et cela a fonctionné.
Je ne peux plus utiliser Waze non plus (même symptômes) ainsi que d'autres apli après certaines mise à jour, il serait intéressant de savoir si d'autres on le souci.
J'ai pris maps en dépannage pour l'instant et j'ai pris une version plus ancienne pour tunein en l'installant manuellement donc je pense à un problème logiciel et non matériel.
Je n'ai pas de souci de redémarrage intempestif du poste mais comme dit plus haut le démarrage par carte fait que le courant de la batterie est coupé au bout de 5 minutes dans tous les cas.
Cordialement.

Sylvain.
THX311
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2022, 11:27

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par THX311 »

Désolé pour la triple réponse mais le forum bug...
Paolo07700
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 30 déc. 2019, 18:31

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par Paolo07700 »

THX311 a écrit : 12 janv. 2023, 15:38 Bonjour,

Pour ton problème Morceau, je n'ai pas le même autoradio que toi donc c'est difficilement comparable. Le courant se coupe au bout 5 minutes moteur éteint (démarrage avec une carte).
Cela m'est arrivé une fois que le poste redémarre alors qu'il venait juste de s’éteindre par l'ouverture des portes, probablement un bug.

Pour ton souci Paolo07700, les commandes au volant n'ont jamais fonctionné avec le firmware d'origine uniquement avec un modifié (Hal9k ou Malaysk sur forum XDA).
J'ai choisi Renault fluence et koleos en laissant les paramètres par défauts et cela a fonctionné.
Je ne peux plus utiliser Waze non plus (même symptômes) ainsi que d'autres apli après certaines mise à jour, il serait intéressant de savoir si d'autres on le souci.
J'ai pris maps en dépannage pour l'instant et j'ai pris une version plus ancienne pour tunein en l'installant manuellement donc je pense à un problème logiciel et non matériel.
Je n'ai pas de souci de redémarrage intempestif du poste mais comme dit plus haut le démarrage par carte fait que le courant de la batterie est coupé au bout de 5 minutes dans tous les cas.
Cordialement.

Sylvain.
Merci j'ai installé le mod Hal9k v5 cependant toujours rien (mais qui a résolu le problème des applis qui ne démarrent pas, Waze fonctionne)... As tu une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire...
Pour le problème de redémarrage intempestif j'ai trouvé cette option "Statut énergétique par défaut" que j'ai mis en OFF, elle était en ON par défaut.
SPOILER ça ne marche pas non plus...

Par contre c'est pareil pour le démarrage en mains libre ? Je veux dire la carte qui reste dans ma poche.
Car ça le poste est bien resté allumé toute une nuit la dernière fois, et ma batterie c'est complétement vidé... Donc étonnant qu'il arrive à démarrer si le courant est censé ce couper...
ça arrive souvent 1 heure ou 2 après avoir éteint et fermé la voiture.

Cordialement.
Paolo
Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités