Plus de climatisation!!!!

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
1.9 MEGRHONE
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2020, 08:48

Plus de climatisation!!!!

Message par 1.9 MEGRHONE »

Bonjour à Tous et toutes,

Les beaux jours revenus j'engage ma climatisation Meg 3 1.9 dci 130 (auto/bi zone) et la rien.....que de l'air chaud.Je vais voir mon petit bouclard à coté de chez moi pour
remettre du gaz dans le circuit , donc recharge complète de frigorigène et la mauvaise surprise, tjrs pas d'air froid . La valise de diag ne remonte aucune alarme de température ou de pression anormales.
Vérification du fusible de cde de pompe OK. Apparemment le compresseur et clutchless (sans embrayage et à variation de volume)donc tout le temps en prise avec le moteur, le pilotage de la pompe se ferait via une vanne de régulation électronique (ECV).
Question:
Avant de changer la pompe complète, je voudrais être sûr que la panne ne vienne pas du circuit de commande (vidéo explicative)https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... tACdGmD1jN

Quelqu'un aurait il une piste ou déjà eu le même pb??
Sur certaines vidéo, seul le soléinoide est remplacé avec succès.
Pour finir un agent Renault m'a fait la confidence que le système une fois vidé de son gaz est parfois difficile à réamorcer, il n'est pas rare qu'il faille recommencer le remplissage à plusieurs reprises!
Merci pour vos retours
pithy290
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 03 août 2023, 15:30

Re: Plus de climatisation!!!!

Message par pithy290 »

Bonjour
Idem pour moi , plus de clim sur Mégane dci 110 de 2009 , ou trouver le relais de clim et comment vérifier le compresseur , a noté que le ventilateur s'enclencje bien .
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités